Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 1 septembre 2014

Aujourd’hui, on vous emmène visiter un petit bout paradis made in France : Hossegor. A moins de deux heures au sud de Bordeaux, la petite commune de la côte Landaise dans le sud-ouest de la France a un petit air de Californie allié à une forte empreinte Gasconne. Aussi agréable soit la bourgade, on ne la fréquente que lorsque viennent les beaux jours. Pourtant Soorts-Hossegor mérite un détour tout au long de l’année. Suivez-nous pour une petite visite guidée :

Son lac :

lac hossegor
A la sortie du centre ville animé, on tombe de suite sur le lac marin d’Hossegor. Bordé par de somptueuses villas, le calme règne autour des 7 kilomètres de promenade qui longe le lac. On peut y passer toute la journée, un peu de marche ou course à pied matinale, pic niquer sur l’une des petites plages de la rive droite, faire une sieste sous les pins, plonger dans l’eau calme et chaude en famille ou faire un tour en canoë, prendre un verre de blanc et déguster quelques huîtres en regardant le soleil se coucher et profiter de la luminosité si particulière de ce lieu plein de magie.

Ses forêts :

paysage-foret-landes-hossegor
La forêt des Landes est la plus grande forêt d’Europe Occidentale, Hossegor se trouve en plein coeur de ce massif forestier de près d’un millions d’hectares. Se balader sous les pins est ressourçant toute l’année : trouver la fraîcheur en été, cueillir des cèpes en automne, faire un footing pour se maintenir en forme l’hiver, et profiter de la floraison du printemps.

Ses plages :

centrale Hossegor
Situées sur la côte d’Argent, les plages de Soorts-Hossegor dessinent une ligne droite et interminable le long de l’Atlantique. Bordé par les fragiles dunes de sables fins, l’océan offre des vagues sublimes qui attirent des surfeurs de tous les niveaux et du monde entier. Des compétitions professionnelles s’y déroulent d’ailleurs chaque année. Depuis la plage on peut observer au sud le phare de Biarritz mais surtout les Pyrénées qui s’étendent jusqu’à disparaître dans l’océan.

Sa ville :

Les magasins d’usines de marques de surf attirent de nombreux accros du shopping durant les braderies qui ont lieu chaque année en Avril. La ville regorge aussi de petits bistros charmants, et de restaurants proposant des produits frais et de la région. Le seul hic à Hossegor, le prix de l’immobilier qui peut en décourager plus d’un de venir s’installer à l’année dans ce petit paradis balnéaire.
Soorts-Hossegor est donc une petite ville charmante, où la beauté des sites naturels ne vous laissera pas insensible. A un tel point que si l’on vient une fois à Hossegor, on est sur d’y revenir. Si vous voulez compléter l’article avec des petites adresses insolites, vous êtes les bienvenues !