Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 28 juin 2016

Vous êtes allés vous trémousser sur les rythmes de Jain et écouter Louise Attaque aux Solidays ? Amis frenchy, vous étiez looooin d’être les seuls (comme vous avez sûrement dû remarquer en essayant de jouer des coudes pour vous frayer un chemin à travers la foule). Pour sa 18e édition, le festoche parisien a accueilli plus de 200 000 personnes en 3 jours. . . un record de fréquentation !

Le festival parisien se clôture en apothéose

Ce qu’il faut savoir, c’est que le site du festival, sur l’hippodrome de Longchamps, avait été agrandi de 5 hectares et de 3 scènes. . . De quoi caser 200 000 personnes, soit 20 000 de plus que le précédent record de l’année dernière ! Solidays conforte donc tranquillement sa place de deuxième festival français en termes de fréquentation (coucou les Vieilles Charrues).

La grande foule a pu assister aux concerts de Jain, Louise Attaque, Synapson, Ibrahim Maalouf, Selah Sue, Big Flo & Oli, General Elektriks et bien d’autres. Lunettes de soleil sur la tête, les mains en l’air, on espère que les festivaliers en ont bien profité. Parce que quand le dimanche, près de 7000 personnes s’ambiancent sur la même musique, ça envoie du lourd !

Et en plus, c’est pour la bonne cause ! Pour ceux qui plannent un peu, on vous rappelle que Solidays est dédié à la lutte contre le Sida. . .

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !