Les Petits Frenchies et Le Slip Français, c’est une véritable histoire d’amour… Forcément, une marque bleu-blanc-rouge construite de A à S – comme “slip” – par un jeune entrepreneur bourré de talent et de bonnes idées, on ne peut que l’apprécier !
La raison du Slip
Vous êtes forcément déjà tombés sur le Coqtail Portrait de Guillaume Gibault, le fondateur de la marque tricolore ! Un Frenchy droit dans ses baskets et dans son slip – donc -, qui rayonne dans le monde de l’entrepreneuriat à la française depuis 2011. C’est cette année-là – pour citer Cloclo – que Guillaume conçoit les premiers modèles de ce qui deviendra une marque-phare dans le panorama des entreprises gauloises.
Aujourd’hui, Le Slip Français ce sont un engagement et des valeurs que l’on ne peut que saluer : utilisation de matières responsables – comme la laine de mouton on ne peut plus frenchy -, de textiles durables et recyclés, création d’emploi dans tout l’Hexagone, une transparence sur chaque étape de conception… le tout pour une fabrication 200% française. Alors, conquis ?
Répétez après nous : trans-pa-rence
Le Slip Français est fier comme un coq de ses produits. Et pour cela, il faut également être totalement transparent sur les prix. Alors pas de chichis entre nous ! Vous l’avez compris chez Le Slip, tout est fabriqué en France, du fil à la boîte et croyez-nous, dans le monde de la mode et du textile, c’est loin d’être évident ! C’est pour cela que la marque sélectionne ses matières avec le plus grand soin, et c’est aussi et surtout grâce à celles-ci que les produits durent et ne demandent pas à être changés tous les 3 mois.
Et que dire des petites mains tricolores qui sont en coulisses ? Elles confèrent aux créations un savoir-faire artisanal et directement issue de notre Patrimoine – avec un grand P. C’est finalement cela que l’on appelle le “juste prix” ! Un exemple ? Le Masque du Slip, un modèle en tissu lavable et réutilisable made in Bretagne et Centre-Val de Loire. Vous aviez demandé du frenchy ? Vous êtes servis !
Sur la plage abandonnée, coquillages et crustaslips…
L’été sera en slip ou ne sera pas ! Parce que Le Slip c’est aussi le bain, c’est-à-dire une collection de shorts, maillots et culottes pour faire trempette dans l’eau de la piscine, de la mer ou de l’océan. Et il y’en a pour tous les goûts, tous les corps, pour elles comme pour eux. Du nombre de pièces aux couleurs et motifs en passant par la forme, Le Slip en été c’est un véritable raz-de-marée bleu-blanc-rouge dans lequel tout le monde y trouvera son compte.
Mais attention, les autres saisons ne sont pas en reste pour autant : des soutiens-gorge, des bodys, des vestes et manteaux, des pulls et chaussettes, pyjamas ou espadrilles et on en passe… Des articles qui sont aussi nombreux que les valeurs qu’ils représentent, autant vous dire que nous sommes loin des 600 slips produits dans le garage de Guillaume il y a bientôt 10 ans ! Et c’est tant mieux, un grand merslip à eux.