Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 12 février 2016

Vous êtes plutôt du genre skieur invétéré, skieur-beau parleur, ou skieur-touriste ? Allez, on vous file la liste des accessoires à ne pas oublier cet hiver pour aller planter votre bâton avec style.

les bronzes7

On n’est jamais à l’abri de se farcir LA paire de chaussures qui tue les orteils/tibias/malléoles. Et si en plus vous n’êtes pas la reine de la glisse, vous allez prendre cher. Assurez vos arrières avec cette pantoufle double pieds bouillotte intégrée à enfiler pépouz en rentrant des pistes #Halleluia

les bronzes1

Ahhh le fameux. Le beaugoss qui connait toute la région et qui fait marrer toutes les nénettes de la sation. . . Mais sa femme un peu moins. À glisser dans sa valise : le sweat qui parle pour lui « Promis, c’est pas ce que tu crois »

les bronzes2

« Oh vous êtes venue en vacances avec votre papa ? » Malaise. Votre amoureux a quelques années de plus ? Il est pas vieux, attention : il est vintage. Et ça c’est swagg. Le sac à message est un moyen astucieux de faire passer le message.

les bronzes3

Quand vous étiez petit, c’était celui qui ne décollait pas le prof sur les pistes quand vous, vous preniez gamelle sur gamelle. Aujourd’hui, c’est celui qui descend les pistes comme si sa vie en dépendait. Le ski, c’est sérieux. À ne surtout pas oublier : sa première étoile.

les bronzes6

Il y a le mec qui vit pour le ski et il y a sa dulcinée, qui vit pour lui. Toujours présente pour l’encourager contre vents et marrées, elle déguste aussi un peu quand il est de mauvais poil. Attention à ne pas partir sans son maillot de fidèle supporter !

les bronzes4

Le casse. . . noisettes. Celui qui prend un malin plaisir à envoyer valser tous ceux qui oseraient perturber son confort. Ici, c’est chez lui. Ba oui mais si tout le monde fait ce qu’il veut, il skie au mois de juillet. À embarquer dans sa valise : sa déco personnelle.

les bronzes5

Et puis il y a Jean Claude Dusse. Un nom pratiquement tombé dans le langage courant (cf tout homme qui tente de conclure, sans jamais y parvenir). Ne jamais partir sans son kit pour bichonner sa petite moustache.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS PRODUITS SUR L’E-SHOP !