Elégance et qualité des matières sont les maitres-mots de Louis et William, les deux créateurs de Six et Sept, la jeune marque parisienne qui redonne ses lettres de noblesse à la maille.
Les rois du tricot !
C’est dans leur atelier au centre de Paris que les fondateurs de Six et Sept réfléchissent à leurs nouvelles créations. Ils dessinent les coupes, tricotent et jouent avec les bobines de laine pour trouver les parfaites associations de couleurs qui feront briller leur prochaine collection. Une fois imaginés par nos deux jeunes entrepreneurs frenchy, ils font fabriquer les vêtements et accessoires dans un atelier italien capable de produire les mailles dont ils rêvent.
La maille, point de départ de l’aventure Six et Sept
Il y a trois ans, Louis et William, amoureux de la maille, déplorent le manque de vêtements à la fois modernes, accessibles et tricotés de la plus douce des matières : la laine mérinos. Audacieux et fonceurs, ils décident de les produire eux-mêmes !
Rêvant de vêtements qui habillent les hommes soucieux de leur look mais avant tout soucieux de leur bien-être, les créateurs sélectionnent les matières les plus fines : laine mérinos pour l’hiver et coton pima péruvien pour l’été. Douces, colorées et bien taillées, les différentes pièces font mouche et à des prix justes !
Concrètement : cardigans, pulls, écharpes, bonnets et délicieuses cravates (avec un gros coup de coeur pour la cravate moutarde !), que des essentiels bien fondamentaux à notre garde-robe ! On aime les tons pétants des accessoires, qu’on porte volontiers en touches avec une tenue chic ou hyper casual.
Bref, de jolies coupes et de chouettes couleurs pour de superbes mailles à porter aux premières lueurs du printemps qui arrive bientôt. . .
RETROUVEZ SIX ET SEPT SUR NOTRE E-BOUTIQUE