Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 27 octobre 2014

Quand l’art de l’image se mêle à la culture du streetwear, on obtient Shutter Clothing : de belles séries limitées de t-shirts mixtes empruntes de souvenirs capturés le temps d’un cliché. On est conquis et on vous dit pourquoi.

Quand la photo et le streetwear se rencontrent

En une fraction de seconde, un regard intense est saisi, un paysage animé se fige, une situation cocasse est capturée. À l’aide de leur appareil argentique, Jérôme et Mathieu sillonnent le monde avec amour à la découverte de jolies scènes de vie à immortaliser. Mais détrompez-vous, le papier n’est pas leur support d’impression de prédilection. Pour mettre à l’honneur le streetwear, leur deuxième passion, les deux Lyonnais choisissent le t-shirt pour y développer leurs clichés. La marque Shutter Clothing (shutter = obturateur) vous fait porter la photographie et ses secrets . . .

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ce cliché.

À chaque t-shirt son anecdote ! Une ville fantôme en Hongrie, un ancien chantier naval à Amsterdam . . . Derrière chaque image se cache un contexte, une technique artistique particulière. Shutter Clothing vous invite à les connaître en vous mettant dans la peau du photographe. La recette technique liée aux réglages de l’appareil photo vous est livrée sur l’étiquette ou brodée sur le t-shirt et les petits secrets du visuel sont divulgués pour chacun des modèles : une façon de rendre intemporel un instant figé dans le temps.

Les t-shirts sont agréables à porter et la qualité est bien séduisante (100% coton certifié). Et pour renforcer le privilège de porter ces oeuvres artistiques, la marque se fixe une règle d’or : chaque modèle est imprimé en 200 exemplaires seulement. Premier arrivé, premier servi !

La photo, c’est votre dada ? Shutter Clothing met régulièrement à contribution vos talents de photographe ! Retrouver sa photo sur un t-shirt en édition limitée, sympa non ?

RETROUVEZ SHUTTER CLOTHING SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Lire l’interview de Jérôme et Mathieu, co-fondateurs de Shutter Clothing