Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 3 mai 2016

Construire son réseau pro, on sait tous que c’est super important mais on ne s’y met pas forcément, faute de simplicité, de temps (de courage ?). Pour networker sans se prendre le chou, l’application Shapr reprend les codes de Tinder et crée une nouvelle manière de faire des rencontres purement professionnelles.

Aujourd’hui, pour développer son réseau pro on a le choix entre écrire des mails, demander à ses contacts de nous présenter, et farfouiller dans ses relations LinkedIn. Le problème c’est qu’en plus d’être chronophage, cette stratégie reste peu efficace. Les réseaux sociaux professionnels déjà en place n’insistent pas sur la qualité des profils et on y accepte facilement un contact qui se retrouve englouti dans la masse de nos relations.

Et si agrandir son réseau devenait plaisant ?

Des rencontres professionnelles de qualité

En s’inspirant des nouvelles applis de rencontres, cinq Frenchies ont décidé de créer Shapr, une application mobile qui reprend les codes de Tinder pour créer des rencontres professionnelles qui ont du sens.

Comment ça marche ?

Pas besoin de chercher qui rencontrer, Shapr fait le boulot pour vous. Tous les jours grâce à leur algorithme, une sélection d’une quinzaine de personnes vous est suggérée en fonction de divers éléments : votre localisation, votre expérience et vos centres intérêts (10 max à renseigner à l’inscription et modifiable ensuite). Le contact vous intéresse, il suffit de le « swiper » (balayer en français mais c’est moins joli) à droite. Cette action est anonyme, si et seulement s’il y a match, vous pouvez alors prendre contact pour échanger et vous rencontrer.

Petite touche finale, l’algorithme est intelligent et apprend de nos actions. A force de « swipes », il comprend qui nous intéresse et les suggestions deviendront chaque jour plus pertinentes.

Déjà plus de 100 000 matches entre Los Angeles et Paris en 2016

Lancée initialement à Paris et New York sur iOS & Android, Shapr a depuis ouvert à Chicago, Los Angeles et Washington et tout récemment à Londres : parfait pour vos potes expats !

Dans notre monde truffé de travailleurs indépendants, d’entrepreneurs en quête de collaborateurs, de financement. . . l’appli est un véritable pas en avant ! Si ce sont les rencontres qui font les hommes (et les femmes !), Shapr est l’appli idéale (et gratuite !) pour les provoquer. Forcez le hasard en vous inscrivant !

TeamShaprDarker2

DÉCOUVREZ L’APPLI SHAPR !