Aujourd’hui, la France se transforme officiellement en toaster géant avec une vague de chaleur s’abattant sur tout le pays ! Vous suffoquez en collant votre visage désespéré contre le ventilateur ? Vous rêvez d’un peu de fraîcheur et d’une oasis désaltérante où plonger et ranimer vos pieds gonflés par la chaleur ? Cela tombe bien, on vous a sélectionné la crème (glacée) des piscines de France où redonner vie à votre corps déshydraté !
Le centre AquaVita – Angers
Un centre de compet’ à faire pâlir Brice, le roi de la glisse ! Une piste de 30 mètres à dévaler à toute vitesse à deux, 90 mètres de descente dans un grand tube orange et 150 mètres de rapides en plein air. Il y a aussi tout un espace balnéo, spa, détente, un large espace dédié aux tout petits et des grands bassins pour nager peinard, c’est une piscine quand même.
Adresse : 1 Place AquaVita, quartier des Hauts de Saint-Aubin, 49000 Angers
Les bains des docks – Le Havre
Avec une surface de plus 5000 mètres carrés, ces bains inspirés des thermes romains font clairement partie de notre trio de tête ! Dessinés par Jean Nouvel, on compte pas moins de 10 bassins intérieurs et extérieurs et autant d’activités cool réparties dans quatre espaces : aquatique, spa, balnéo et fitness. On peut même y faire du paddle
Adresse : Quai de la réunion, 76600 – Le Havre
Piscine Toulouse-Lautrec – Toulouse
La piscine Toulouse-Lautrec surmontée d’un dôme, s’ouvre tel un petit bouton de rose, vous faisant pleinement profiter des beaux jours au frais, pour votre plus grand plaisir ! Le bonus tonus : des cours d’aquagym pour permettre à vos capitons de fondre comme neige au soleil.
Adresse : 26 Impasse Barthes, 31200 Toulouse
Piscine de la Butte aux Cailles – Paris
Comptant parmi les piscines les plus anciennes de Paris, on aime les briques rouges de cette piscine au style Art Nouveau et surtout son solarium pour bronzer tranquillou entre deux baignades !
Adresse : 5 Place Paul Verlaine, 75013 Paris
La piscine du Petit Port – Nantes
Intégrant un complexe de loisir moderne aux côtés d’une patinoire et d’un spa aqua bien-être, la piscine du Petit Port peut occuper un weekend entier nos amis nantais ! En plus il y a un toboggan, un bassin pour faire des bombes et un autre de boule à vague.
Adresse : Boulevard du Petit Port, 44000 – Nantes
La piscine Saint-Georges – Rennes
À l’opposé de celle du Havre, on trouve la doyenne de nos piscines, celle de Rennes. Construite dans les années 20, ses couloirs, cabines et douches en mosaïques signées Odorico, sont de véritables oeuvres d’art ! Pas de toboggan, rivière, piscine à vagues ou plongeon de 10 mètres, mais un joli bassin de 33,33 x 14 mètres. Juste ce qu’il faut pour faire trempette !
Adresse : 2 rue Gambetta, 35000 – Rennes
La piscine Joséphine Baker – Paris
Après avoir perdu votre litre de sueur quotidien dans le métro, offrez-vous une pause fraîcheur au solarium de la piscine Joséphine Baker et profitez de la brise de la Seine en plongeant dans ce bassin installé directement sur le fleuve ! Avec sa pataugeoire de 50 mètres, même Jean-Quentin, le petit dernier, sera pour une fois, ravi d’enfiler ses brassards pour aller barboter dans l’eau !
Adresse : Quai François Mauriac, 75013 Paris
La piscine du Rhône – Lyon
Avec son âge respectable de 50 ans, cette piscine de Lyon fait de l’ombre à toute les autres. Entre deux rénovations elle s’offre des toboggans, une rivière à courant, un espace bien-être avec cascade et jets hydro-massant. . . et en plus elle a de la gueule ! Elle est ouverte jusqu’au 31 aout avant de replonger dans une autre phase de rénovation.
Adresse : 8 quai Claude Bernard, 69007 – Lyon
RETROUVEZ D’ACTIVITÉS FRENCHIES SUR NOTRE WEBMAG !