Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 15 septembre 2016

“Do you Do you Saint-Tropez” ? Yes, we do, et à la française, en version culte et en compagnie de BB, du gendarme le plus célèbre de France et autres mythes qui ont forgé la réputation du petit village de pêcheurs.
Des grands films du cinéma à la fameuse Tropézienne, on revisite les indémodables de Saint-Trop’ !

Et Dieu créa la femme

tenue-look-robe-brigitte-bardot-et-dieu-crea-la-femme-4

Et quelle femme ! Notre Brigitte nationale, “the french godess” pour le reste du monde, est évidemment en grande partie responsable du raout autour de Saint-Tropez. En 1956, le réalisateur Roger Vadim met en scène Brigitte Bardot avec Curd Jürgens dans Et Dieu Créa la femme : le village sort de son anonymat et devient vite the place to be pour les people autant que pour les touristes !

La tarte Tropézienne

La vraie tarte Tropézienne nous vient de A. Michka. L’année du tournage du film de Roger Vadim, Et Dieu créa la femme, Brigitte Bardot découvre cette fameuse tarte et propose à Alexandre Micka de lui donner ce nom de Tarte Tropézienne. C’est aujourd’hui une marque déposée et une entreprise florissante ! Seules trois personnes au monde connaissent la recette originale, jalousement gardée dans une boîte en fer …

Le Gendarme de Saint-Tropez

le-gendarme-de-st-tropez

La réputation du village s’est en grande partie construite avec le cinéma : en 1964, Louis de Funès, alias le maréchal des logis-chef Ludovic Truchot arrive sur nos écrans avec toute son équipe. Ce film est le premier des 6 comédies de la série Le Gendarme qui ont rendu célèbre la Gendarmerie de Saint-Tropez.

Le Sénéquier

Le café absolument incontournable : même Jacques Chirac y vient régulièrement, c’est un des endroits les plus prisés de la Côte d’Azur. On y trouve tout le gratin frenchy, mais aussi beaucoup de touristes venus rêver devant les yachts délirants amarrés sur le port.

La place des Lices

Sous les platanes, ont lieu des parties de pétanques mêlant vedettes du show business et vedettes locales portant les fameuses sandales de cuir, les “Tropéziennes” et sirotant le Pastis à l’heure de l’apéritif. Un lieu définitivement culte, ou il fait bon voir et être vu …

Les caves du Roy et le VIP Room

Pas de Saint-Tropez sans activité nocturne ! Ces deux clubs comptent parmi leurs clients de nombreux VIP et accueillent des DJ internationaux tout l’été. Sortir dans ce repère de people est indiscutablement synonyme de soirée branchée !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !