Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 29 avril 2016

L’une des raisons pour lesquelles l’aventure entrepreneuriale est incroyablement kiffante est parce qu’elle est dure et qu’elle est le fruit d’efforts. La clé est de savoir comment digérer sainement la tension, les idées, les surprises qu’on engloutit quotidiennement. Réponse : REMUEZ VOTRE POPOTIN, il vous le rendra bien.

À l’occasion de la sortie de l’eau fruitée pour les sportifs Run for Løv par Løv Organic, nous avons interrogé quelques entrepreneurs sur leur relation au sport. Pourquoi en faire ? A quel rythme ? Quels en sont les bienfaits ?

Faire le (vrai) vide

Pour certains, faire du sport, c’est un peu comme quand on fait la vaisselle : parce qu’on a les mains et les jambes prises, on a l’obligation de se concentrer sur une seule tâche, l’activité physique – on ne peut rien faire d’autre. Il s’agit d’ignorer les messages crépitent autour de soi. L’un des rôles principaux du sport pour Mance, créatrice des maillots Anouma, est « de me consacrer réellement aux exercices, ce qui me permet de libérer mes tensions. » « Impossible de répondre à un mail ni à un appel, je fais complètement le vide » explique Philippine, fondatrice de la marque de joaillerie Pérouse Paris.

Mettre de l’ordre dans ses idées

Guillaume, co-fondateur de M. Moustache (chaussures), laisse au contraire son esprit voyager pour mettre en perspective les idées les plus pertinentes : réfléchir aux problématiques entrepreneuriales lorsqu’il court lui donne une distraction et permet « de moins penser à l’effort physique et du coup mieux se poser sur plein de sujets sans aucune distraction extérieure comme au bureau ».

Le sport permet d’aller au bout de ses ambitions, sans être dérangé, et de noter d’une traite sur un papier en rentrant toutes les idées qui sont nées.

Se remettre en question

Quotidiennement, on se donne à fond les ballons, on se démène sans compter pour que les clients soient contents du résultat. Jérome, co-fondateur de Digitalism, agence d’e-marketing, nous confie à quel point faire un break sportif est nécessaire quand on a la tête dans le guidon. « Le sport permet de prendre de la hauteur et donc de se remettre en question, qualité hyper importante quand on monte sa boite, ne serait-ce que pour toujours être au taquet et avoir la volonté d’adapter sans cesse sa stratégie. » 

Tacler sa volonté

Pendant une séance de sport, « j’envoie des piques à ma volonté : « sais-tu faire ça ? » « essaye au moins ! ». Je fais tout pour dépasser mes limites, à la fois physiques et mentales » raconte Philippine, « l’entreprenariat est vraiment un sport qui se pratique sur la durée. »

Se donner des objectifs et se tester renforce la confiance que nous avons en nous. « Rien de nouveau, mais pour être un bon entrepreneur et bon sportif, il faut prendre des risques et tenter des choses, sinon tu fais du surplace… » résume Jérome.

S’imposer une stabilité

Parfois, il est plus facile de tenir des cours de gym sur la durée grâce à la flexibilité des horaires et la ribambelle de lieux proposés. Pour d’autres, comme Charlotte, réalisatrice, son cours de yoga est LE rendez-vous fixe de la semaine à manquer sous aucun prétexte. « J’ai un emploi du temps qui change tout le temps, mes semaines sont complètement décousues donc ma séance de yoga c’est ma référence stable, mon point d’ancrage dans la semaine« .

Donner de l’énergie

Pour être un bon leader, il est hyper important de savoir motiver ses troupes et ça passe par avoir de l’énergie à revendre !! Pierre, co-fondateur de la Fabrique Cookies parle de « décharge d’endorphines. Après une heure de course on se sent vraiment bien, c’est jouissif, on est de nouveau d’attaque et ton entourage le ressent bien sûr. C’est communicatif !« .

Souvenez-vous, les plus grands dirigeants sont très souvent des grands sportifs. Mais, que vous soyez entrepreneur ou non, le fait est que faire du sport donne LA NIAQUE. Ce n’est pas une grande nouvelle, soit, mais c’est une petite piqure de rappel !

Run For Løv,  la nouvelle eau de Løv Organic requinque ! Son contenu ? Un mélange d’hibiscus, de graines de grenades, de morceaux de pommes et de baies de goji. En d’autres termes, attendez-vous à sortir de sa belle boite bleu azur un délicieux boost d’arômes fruités, gourmands, frais et pétillants. À boire chaud ou froid, avant, pendant et/ ou après votre séance sportive.

En cadeaux pour vous, le cabas en coton bio Løv is all you need et la boule à thé Løv Organic dès 35€ d’achat sur tout le site avec le code LOVFRENCHIES !