Rollande, c’est avant tout une histoire de voyages, de matières et de passion. C’est une collection de pièces rares, fabriquées à la main, mélangeant à la fois les styles ethniques et urbains. On en pince pour ce patchwork culturel subtile et lumineux.
Motifs géométriques et sacs ethniques
Accro à la machine à coudre depuis toute jeune, Lucie connaît la couture sur le bout de doigts. Après avoir travaillé pour plusieurs créateurs, elle décide de créer Rollande, une marque multiculturelle qu’elle peaufine avec passion dans son atelier parisien. Entre France et Maroc, elle crée un univers singulier et imagine une ligne de vêtements et d’accessoires à travers les différentes tendances. La particularité de Rollande, c’est ce mélange des genres. L’association unique des matières et couleurs donne à la marque une personnalité hybride intemporelle.
Pour les aventurières des temps modernes
Chaque produit est confectionné à la main de manière artisanale. Beaucoup de pièces sont même uniques ! Pour réaliser ses créations, Lucie recherche ses matériaux à travers le monde. Ainsi dans son atelier, tissus dénichés dans des petits commerces de Paris et peaux durement négociées dans des ateliers marocains se cotoient, pour créer un patchwork culturel audacieux. Sacs à dos, besaces, vestes. . . Pour réaliser ses créations, Lucie sélectionne des matériaux nobles issus de la récupération de chutes de tissus ou de cuire, et leur donne ainsi un seconde vie.
J’aime beaucoup l’échange et le partage autour de la confection et du savoir-faire artisanal. Lucie, fondatrice
Lire l’interview de Lucie, la petite Frenchie qui se cache derrière Rollande !