À bas les clichés du geek à lunettes scotché à son écran. La geek attitude, ça peut être franchement cool ! Si vous en avez marre de refouler votre petit penchant pour les jeux vidéos, on vous conseille le bar Reset à Paris. Ça a ouvert en mars dernier et ça vaut le détour.
Jouer gratuitement à la console dans une ambiance rétro
Après le binge drinking de nos voisins anglais, place au game drinking ! Dans ce temple du gamer, votre (mini) addiction aux jeux vidéos peut être révélée au grand jour. Le concept est simple : vous prenez une bière bien fraîche, un verre de vin ou des planches de saucisson à partager pour les plus gourmands, et vous vous installez confortablement à une des trentaines de machines. Vos complices fanatiques de jeux vidéos peuvent aussi être de la partie : le mode multijoueur, ça existe là-bas.
Et en plus. . .y’a des jeux emblématiques comme Super Mario Kart, Street Fighter ou Double Dragon sur tous types de consoles. Le vintage se mêle au moderne !
La culture geek est mise à l’honneur
Un chouette concept qui vous permet de prendre les manettes et de se sociabiliser, au lieu de rester cloîtré chez vous, affalé dans votre canap’. Le p’tit plus : l’endroit propose des expositions autour du thème gaming, qui se renouvellent tous les mois. En ce moment, c’est une dizaine d’oeuvres de l’artiste brésilien Butcher Billy qui sont affichées.
Et en plus, c’est pas loin de notre showroom. On a voulu vous en parler.
Adresse : 17, rue du Cygne, 75001 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 20h, le dimanche de 16h à minuit