Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 18 décembre 2020

S’il y a bien une période dans l’année où l’on peut se régaler de mets les plus variés et raffinés, le tout sans ressentir une once de culpabilité, c’est bien les 24 et 25 décembre – et le 26 à midi pour les restes ! Eh oui, dans cet article nous allons nous faire pla-isir – notamment parce qu’on le mérite bien après cette année un peu spéciale… 

Rien de mieux que la bonne vieille formule famille + gros repas de Nono = bonheur ! Au pire si ça dégénère vraiment, les bonnes résolutions seront là pour nous aider à retrouver la ligne. Cette fin d’année, nous avons réuni une poignée d’experts en matière de miam-miam et glou-glou. Voici donc en exclusivité MONDIALE mesdames messieurs : 4 superbes recettes qui régaleront à coup sûr toute la famille pour le réveillon !

D’abord, le glou-glou !

Le délicieux cocktail coco : une merveille de simplicité…

Le Syndicat, chouette bar à cocktails du 10ème arrondissement de Paris qui défend fermement les spiritueux frenchy, nous fait l’honneur d’une recette à base de noix de coco, de cognac et de noisette, spécialement conçue pour les Fêtes ! Vous verrez : rien de bien compliqué : juste un peu de force dans les bras pour shaker et c’est l’orgasme gustatif assuré !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

DÉCOUVRIR LA RECETTE !

Le cocktail du réconfort de Margot Lecarpentier, à la vôtre !

La pro du cocktail Margot Lecarpentier nous propose une recette chaude et reconfortante, à point pour l’hiver et les Fêtes de fin d’année. Voici ce qu’elle nous raconte à propos de cette chouette recette : « Un Hot Toddy est un cocktail chaud et réconfortant. La recette classique est au whisky, mais on peut tout aussi bien le faire au cognac, ou comme moi au calvados ! » Y a plus qu’à ! Ça réchauffe croyez-nous ! 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

DÉCOUVRIR LA RECETTE !

Ensuite, le miam-miam !

Le carpaccio de Saint-Jacques par Éric Frechon, une entrée d’exception

Éric Frechon, Chef triple étoilé du restaurant L’Épicure (Paris 8ème) nous propose une entrée d’exception : le carpaccio de Saint-Jacques et huîtres à l’huile de curry. Avec le titre de Meilleur Ouvrier de France et 3 étoiles au Guide Michelin, autant vous dire que question recette, on lui fait 100% confiance. Une recette un petit peu plus complexe mais on a totalement confiance en vos compétences, à vous de jouer !

Crédits photographiques © Benoît Linero

DÉCOUVRIR LA RECETTE !

La tarte au caramel de Philippe Conticini, un chef d’œuvre à faire chez vous

Le Chef Pâtissier avant-gardiste Philippe Conticini, notamment connu pour avoir inventé le concept de verrine pour ses desserts en 1994, s’invite dans votre cuisine pour ce Noël, et vous propose la recette de l’une de ses plus belles créations : l’incroyable tarte chocolat-caramel. On vous propose de caler cette recette aux côtés de la définition du mot « gourmandise » dans le dictionnaire, ça vous parait juste ?

DÉCOUVRIR LA RECETTE !

Vous n’aviez pas d’idées pour votre repas de Noël ? Vous voilà donc servis !  Alors oui, vous allez nous dire « Hé dites donc, mais où est la recette du plat de résistance les amis ? » Eh bien pour celui-ci, vous avez carte blanche ! Mais on ne vous laisse pas en roue libre non plus, voici un chouette livre de recettes spécial Fêtes de Nono dans lequel vous pourrez retrouver 65 recettes festives à base volailles, truffe, caviar, foie gras, ou encore boudin blanc… Bref, tout pour faire passer à vos proches une soirée gastronomique dont leur palais se souviendront longtemps !