Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 30 juin 2016

Que vous soyez sur un projet entrepreneurial ou culturel, on a la chance d’être aux premières loges pour apprécier le fruit de votre travail. Depuis le début de l’année on reçoit un paquet de trucs, on fouine pas mal aussi, et on réalise de jolies interviews. Du coup, nous avons rebranché Radio Frenchy, et là c’est l’heure de l’épisode 5.

Toutes les deux semaines environ, on vous présente 3 groupes, que des Frenchies comme on les aime.

Piste n°1 : Apolline d’Ash – On the road to Khövsgöl

« Court, c’est beaucoup trop court ». . . on ne parle pas des cheveux de ce duo barbu (Apolline n’est pas une jolie blonde), mais bien de leur nouvel EP : Khövsgöl, dont les quatre titres sont bien plus que des chansons.

Avec leurs sons cristallins, aériens, pointus. . . on pourrait dépeindre un tableau quasi glacial. Un peu à l’image des steppes Mongoles et au lac auquel ils font référence. Seulement voilà, c’est sans compter sur cette base rythmique complètement folle : un véritable souffle d’air chaud qui vient animer les couleurs légères et rayonnantes de ce quadriptyque imaginaire. Le seul truc pour combler le vide laissé par les dernières notes. . . c’est de remettre au début.

Retrouvez Apolline d’Ash : sur Facebook, sur le site d’Intuitive Records – le label de William (aka Thylacine) et Ruben – avec qui ils ont fraîchement signé.

79b2f50b-ce6a-4970-931d-61cf7f3fbf79

 

Piste n°2 : Flavien Berger – Je pleure tout le temps

Le 9 juin dernier, plus d’un an après la sortie de son inégalable Léviathan, Flavien nous offrait ce magnifique nouveau titre : Je pleure tout le temps, premier extrait de son prochain gros projet prévu pour octobre.

Léviathan ? Inégalable ? On exagère à peine, même si on est en train de présenter son nouveau morceau. Si on se le permet, c’est simplement parce que depuis qu’il joue de la musique : Flavien casse littéralement les codes en places. Il est en perpétuel renouvellement et Je pleure tout le temps n’échappe pas à la règle. Maintenant il se retrouve avec deux titres inégalables. . . il est vraiment fort ce Flavien.

Retrouvez Flavien Berger sur Facebook et tous les détails de Léviathan juste ici (en attendant la suite).

Flavien-Berger-SEQUENCES-1-©-Vincent-Ducard-5

Piste n°3 : Totorro – Saveur Cheveux

Il y a deux ans déjà, venus de nul part, les Totorro nous sortaient leur premier album. Un truc brut, très brut – sans parole – qui en a surpris plus d’un, la presse est unanime : le groupe va faire autant de bruit que les chansons qu’il compose. Il y a une dizaine de jours on a eu le droit à une petite surprise, elle aussi venue de nulle part. . . enfin si, de leur prochain album : Come to Mexico. Dès les premières notes on sent qu’ils sont resté perchés là-haut dans leur cabane, mais on ressent bien le petit courant d’air frais qui sort des enceintes.

La mélodie de Saveur Cheveux classe directement cette chanson dans la catégorie : « Chansons avec un début est trop cool« . Vous savez, cette catégorie qu’on adore écouter parce qu’elle rappelle toujours des trucs cool.

Retrouvez les Totorro sur Facebook, et patientez en re-découvrant leur premier album par ici.

totorro

Le bonus

French Waves – Le must-have des beginners en électro frenchie

frenchwaves

Alors non ce n’est pas notre nouveau logo, mais celui d’une de nos compil’ préférées : French Waves, qui regroupe l’essentiel des morceaux électro, mais alors attention. On ne parle pas ici de gros artistes entendus 1000 fois, ni de petits groupes isolés, incompris. La compil’ met en avant ceux qui se trouvent entre les deux, qui lâchent des chansons monstrueuses sans pour autant défrayer la chronique. . . bref. Un must-have pour les curieux et puristes.

ET NOS INTERVIEWS DE TALENTS C’EST ICI