Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 4 avril 2016

Que vous soyez sur un projet entrepreneurial ou culturel, on a la chance d’être aux premières loges pour apprécier le fruit de votre travail. Depuis le début de l’année on reçoit un paquet de trucs, on fouine pas mal aussi, et on réalise de jolies interviews. Du coup on a rebranché Radio Frenchy, et là c’est l’heure de l’épisode 2.

Toutes les deux semaines, on vous présente 3 groupes, que des Frenchies comme on les aime.

Piste n°1 : Bel Plaine – Lifeboat

Ce qui est bien avec Morgan et Antoine, c’est qu’à peine arrivés ils promettent déjà beaucoup. Un peu comme lors d’un départ en voyage avec la vue qu’offre le hublot de l’avion sur le point d’atterrir : des terres inconnues à perte de vue, et leur nom de groupe qui prend tout son sens. Sur leur route, ils ont rencontré Hugo Jouxtel – les yeux et les oreilles de la Blogothèque – qui leur réalisera ce beau clip pour Lifeboat. En plus de vous rappeler que c’est déjà le printemps, cette chanson capable de fédérer un stade entier, se termine comme elle a commencé : tout en haut (et même un peu au-dessus). Il s’agit du premier extrait de leur album dont la sortie est prévue pour le 3 juin, dix autres belles balades sont au programme. . . ça va être bien.

Des Frenchies à suivre de près sur Facebook, Twitter et Instagram

Piste n°2 : Kije Manito – Majestaju

« Petit mais costaud » : ce serait le bon terme pour qualifier ce Frenchy. Petit par sa notoriété, mais grand d’esprit par son ouverture aux différentes sonorités de ce monde. C’est ce que signifie son nom d’ailleurs : « Grand esprit », pas étonnant donc que l’on retrouve un peu de tout dans ses chansons. Hip-hop, world music ou pop ensoleillée, comme ici par la voix de son amie Bergmann, qui laisse un bon goût de fraicheur. . . parfait pour les beaux jours.

Majestaju, c’est également le nom de son EP qui est déjà disponible. On a hâte de voir ce que les quatre autres titres livrés avec peuvent bien donner en live, en attendant cet été, on vous laisse là avec ce premier extrait.

Retrouvez Kije Manitau sur Facebook et Soundcloud

Piste n°3 : Aglaska – Nuées Astrales

Entrez messieurs-dames, installez-vous confortablement, fermez les yeux, vous allez voyager. . . si tout va bien vous devriez même planer au bout de 3 secondes. Oui, dans cette chanson l’anglais se transforme subtilement en français, l’acoustique se mêle imperceptiblement à l’électronique. Les notes et mélodies s’entassent, portées par des choeurs venus d’ailleurs, vous vous douterez sûrement du résultat : sacrément bluffant.

Cinq, c’est également le nombre de chansons qu’ont retenu les trois Frenchies d’Aglaska pour leur EP. L’album quant à lui est déjà en route, promis ont suit ça de prêt et on vous tient au courant.

Retrouvez Babel : sur Facebook, Soundcloud et Instagram

ET NOS INTERVIEWS DE TALENTS C’EST ICI