Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 21 juillet 2014

Il est 4h15 du matin. Après une discussion passionnée, Paul, Aubert et Oscar se mettent d’accord sur le nom de leur marque de vêtements made in France. Ce sera Quatre Cent Quinze. Outre l’horaire, cette anecdote représente parfaitement l’état d’esprit de nos 3 entrepreneurs : décalés, mystérieux et intemporels… Cap sur une marque qui n’a pas peur de détourner des classiques, de titiller les clichés et de rire avec le second degré.

Des personnages historiques comme Beaudelaire, Henri VIII ou encore Napoléon, sont un terrain de jeu idéal pour nos compères. Certain diront qu’ils ont fait leur temps. Mais Quatre Cent Quinze les rend “in” et nous on approuve, plutôt deux fois qu’une.

On adore le “Call me Baby” du général de Gaulle et on se pâme devant Rimbaud et son “Runaway as fast as you can” (fuis aussi vite que tu puisses). Chez Quatre Cent Quinze, vous ne verrez jamais un t-shirt ou un sweat se prendre au sérieux. 3 mots d’ordre : passion, amusement et respect. 

quatre-cent-quinze-1  quatre-cent-quinze-2  quatre-cent-quinze-3

Comme nos trois jeunes entrepreneurs le disent si bien, la phrase “Per aspera ad astra (en latin : la route est abrupte jusqu’aux étoiles) exprime notre philosophie. Nous sommes trois personnes normales, nous partons d’en bas et nos atouts pour réussir ne sont que le travail et le respect des clients, des collaborateurs et de nous mêmes”. Voilà un état d’esprit que l’on salue volontiers.

Des t-shirts et sweats tout doux, rigolos et respectueux, on dit Quatre Cent Quinze fois oui !  

RETROUVEZ QUATRE CENT QUINZE SUR NOTRE E-BOUTIQUE 

Lire l’interview de Aubert, Paul et Oscar co-fondateurs de la marque.