Qui ? Pozzo di Borgo. Quoi ? Parfums.
Valentine Pozzo di Borgo est fière de ses origines et a décidé de leur rendre hommage. Avec sensibilité et passion, elle se lance dans un pari ambitieux : celui de créer un arbre généalogique olfactif… Allez, on vous met au parfum.
Certaines grandes familles ont laissé leur empreinte dans l’histoire et les Pozzo di Borgo en font partie. D’ailleurs pour un bon nombre d’entre vous, ce nom évoque sans doute quelque chose. Homme politique, homme historique, homme d’affaires… Chaque génération a été marquée par le parcours hors du commun de ses membres.
C’est donc tout naturellement que Valentine a allié sa passion pour la création de senteurs et son attachement envers ses racines familiales. Comment ? En transformant son arbre généalogique en une collection de parfums d’exception. Tous sont inspirés du caractère d’un membre de sa famille et leur nom évoque le jour de naissance de la personne en question.
Ravies de pouvoir jouer les Nez le temps d’un pshit, nos curieuses narines sont parties à la découverte de « 8 mars 1764 » et de « 23 janvier 1984 », les deux premiers parfums de sa collection 100% Made in France.
Le premier rend hommage à son arrière-grand-oncle, le diplomate Carl Andrea. Difficile de ne pas deviner la force de caractère de l’homme à travers cette fragrance si puissante et racée : un parfum masculin destiné aux véritables hommes d’influence.
Le deuxième parfum est admirablement différent. Valentine rêvait d’un parfum qui lui ressemble. Sensuel, frais et dynamique, il est pensé pour toutes celles qui aiment séduire sans en avoir l’air… Ses notes d’iris et et de figue ont laissé sur notre poignet une odeur fraiche et sophistiquée, un bonheur.
On a aimé l’idée de pouvoir retrouver ces deux flacons dans le coffret « Découverte » : l’alternative parfaite si l’on veut tester un nouveau parfum sans pour autant débourser le prix d’un grand format. On vous le conseille aussi comme idée de cadeau à offrir à un couple d’amis pour Noël !
Alors oui, “des goûts et des couleurs on ne discute pas”. Tout comme des odeurs. Mais ce voyage olfactif nous a séduit et on a hâte de faire connaissance avec d’autres membres de la famille Pozzo di Borgo.
METTEZ-VOUS AU PARFUMDécouvrez l’interview de Valentine, fondatrice de la marque Pozzo di Borgo ici
Camille C.