Après quelques mois relativement compliqués pour tout le monde – il faut bien l’avouer -, la Poste et sa légendaire couleur jaune s’est remontée les manches et a décidé de nous offrir de la disponibilité, de la proximité, de la simplicité voire même… de nous embaucher !
Il est de ces entreprises historiques 100% françaises et 200% indispensables aujourd’hui : la Poste en fait partie et Ô joie, voici que la marque a lancé tout plein d’actions pleines de soleil pour la saison estivale. On en avait bien besoin !
“Un amour idéal, c’est celui qui est mené par la Poste.”
Qui ne reconnaît pas immédiatement le logo et les couleurs de cette entreprise frenchy créée il y a plus de 400 ans ? Qui n’a jamais reçu de chouettes cartes postales ? Qui n’a jamais collé un petit timbre rouge avec concentration et dextérité ? Qui, étant petit, n’a pas littéralement couru à la boîte aux lettres à l’approche du facteur pour aller chercher le courrier, le ramenant aux parents avec le torse bombé de fierté ? Nous, c’était le cas !
Un oiseau bleu – pas celui du réseau social californien à base de gazouillis – et une couleur jaune pleine de lumière : la Poste fait apparaître comme par magie le courrier dans nos boîtes aux lettres depuis toujours, et on est prêts à parier que les liaisons n’auraient jamais été aussi dangereuses sans elle – vous avez la réf ? La Poste ne s’est en tout cas pas laissée démonter par le printemps tumultueux et pour cause, elle a lancé un dispositif d’envergure dans tout le pays et croyez-nous… tout le monde va s’y retrouver !
Dany Boon en reste baba
Des mesures toutes plus chouettes les unes que les autres, qui se traduisent en chiffres :
- l’ouverture des 7700 bureaux de poste tout l’été
- la mise en place de 200 points de services saisonniers en plus
- 2000 offres de job saisonnier en relation client sur sa plateforme de recrutement
- 300 offres de stage d’été dans le domaine de la téléphonie mobile
Alors si comme nous, vous avez fait l’addition, ça nous donne plus de 10 000 bonnes nouvelles ! Ne vous inquiétez pas, nous aussi on s’est exclamé tout comme dans Les Visiteurs : “C’est des malades !”
Tous mobilisés !
Une opé de recrutement exceptionnelle adressée aux d’jeuns – comme diraient les parents qui essayent d’être à la page – qui cherchent de quoi s’occuper utilement et intelligemment tout en mettant quelques deniers de côté cet été. Pour les étudiant·e·s intéressé·e·s par de nouvelles opportunités, ils auront peut-être d’autres jobs à pourvoir d’ici la rentrée de septembre… Mais chuuut on ne vous a rien dit !
En attendant, plus de 2000 postes ont été fraîchement pourvus dans toutes les régions de France, sans exception… Et tout le monde est gagnant, puisque la Poste prévoit donc grâce à cela, de maintenir ouverts l’intégralité de ses bureaux sur tout le territoire, zones touristiques incluses. Alors sortez votre plus belle plume, remplissez l’encrier et exercez votre style pour les futures cartes postales estivales ! Il y aura forcément un bureau de Poste près de chez vous cet été.