Skip to content Skip to footer
Par Lisa Forrler - Le 7 octobre 2016

Depuis quelques mois, la rumeur d’une troisième tournée du feu de Dieu circule chez les fans de Daft Punk. . . et depuis l’apparition d’un mystérieux site baptisé “alive2017”, elle n’en finit plus de tourner ! 

On y croit ? On n’y croit pas ?

Dix ans après la tournée Alive 2007 et vingt ans après celle de 1997, on serait en droit, suivant une certaine logique mathématique, d’attendre un petit sursaut d’activité du côté des deux artistes électro casqués pour l’année à venir. C’est donc tout naturellement que les “on-dit” suggèrent une nouvelle tournée de Daft Punk prévue pour l’année prochaine ! Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation officielle, plusieurs indices laissaient croire qu’un retour des rois de la French Touch sur scène était envisageable pour 2017. 

Une annonce émanant du staff du groupe électro a finalement démenti cet été : non, pas de troisième tournée prévue dans l’année ! 

Le site qui met le feu aux poudres

Oeuvre d’un farceur ou indice supplémentaire ? C’est la question que se sont posés les internautes lors de l’apparition du site alive2017.com, dont l’unique page est munie d’un compte à rebours. La découverte affole les fans qui veulent croire à cette troisième tournée phénoménale et attendue !
Il est vrai que le duo parisien, mis à part durant les Grammy Awards de 2014 où il avait raflé cinq trophées, n’a jamais donné de concert pour son album triomphal Random Access Memories. Les aficionados de Daft Punk sont donc en droit d’exiger un petit quelque chose !


Malheureusement, après expertise, il s’avère que le compte à rebours caché sur le mystérieux site ne serait qu’une suite de chiffres tapés à la main, et donc un joli canular.
Mais séchez vos larmes, voici une rumeur plus solide ! Les Daft Punk seraient susceptibles de se produire au festival Lollapalooza l’été prochain, qui vient de publier une page web qui leur est consacrée. Ils y avaient cartonné en tête d’affiche en 2007, l’année de leur tournée ! Histoire de faire patienter les irréductibles . . .

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !