Interview de Fabien, créateur de la marque Adi Créations.
Raconte-nous ton parcours !
Adi Créations est né d’un imaginaire hyperactif. Un cerveau qui ne cesse de penser quoi faire de nouveau. Et quand je ne trouve pas, je crée.
J’ai commencé par fabriquer une pièce, elle a plu, puis une 2ème, puis une petite collection… Très vite une boutique m’a proposé de travailler avec elle. Cela a été un joli succès et l’aventure à commencé !
Es-tu “tout seul” dans cette aventure ?
Dans le design, la conception et la fabrication je suis seul. Mon inspiration vient de mon environnement.
Je suis un “mateur” de bijoux, autour de moi, aucun ne m’échappe ! Mis en évidence autour d’un cou ou d’un poignet, une bague cachée sous un journal ou encore des boucles d’oreilles dissimulées derrière une chevelure, ils m’inspirent… Les styles vestimentaires, l’architecture, le design intérieur beaucoup d’autres choses m’aident également.
Mais il est très important pour moi d’avoir un point de vue extérieur; je me suis entouré d’une fine équipe (mes amis) vers qui je me tourne pour chaque prototype pour qu’ils valident, ou non… Ça me permet d’avoir un premier avis. Il y a ensuite les blogueuses qui me donnent leur point de vue. Et les boutiques qui sélectionnent des produits.
Pourquoi le nom “Adi Créations” ?
Adi c’est un nom très peu répandu en France, simple et élégant… Efficace. Il signifie aussi “bijou” en hébreux
Les bijoux fins sont une identité que tu souhaites garder ou penses-tu faire des créations différentes par la suite ?
Je crois que c’est vraiment une identité… Je ne sais pas créer des bijoux imposants. Ça ne veut pas dire que je ne les aime pas, mais quand je dessine, quand je crée, mes crayons et mes pinces ne font que ça, alors pas le choix 😉
Un bijou pour représenter Les Petits Frenchies ?
Pour les Petits Frenchies il faut quelque chose de discret mais pas trop.. Quelque chose qui se remarque à peine mais qui porté apporte vraiment quelque chose… Sans jamais être trop présent.
Je pense à la nouvelle collection de boucles d’oreille, notamment la paire de BO Holly. Une petite perle, une chaîne qui court se cacher derrière le lobe de l’oreille “Holly” mais aussi à la bague “Tina” qui puise son caractère dans sa simplicité…
Merci Fabien !