Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 30 mai 2014

Habiller les mains de nos lectrices a toujours été une de nos préoccupations. Une chose que nous partageons avec Aurélie, jeune créatrice à l’origine de la marque de bijoux AMOODZ lancée il y a tout juste un an. Les bracelets et manchettes de cette petite frenchie ont réussi a nous taper dans l’œil de part la qualité et l’originalité de leurs matériaux ainsi que leur côté hand-made.

Pour l’occasion, la créatrice nous offre un petit tour de Paris. Chaque quartier influence sans aucun doute ses collections qui en portent d’ailleurs le nom.

Vous êtes prêts ? …On embarque !

L’escapade démarre dans le second arrondissement et son historique Rue des petits carreaux. A peine arrivé, on nous y chuchote des mots doux, nous en met plein les yeux avec des matériaux à l’état brut poinçonnés par des doigts de fée. Les bijoux font à la fois preuve d’originalité et de technicité pour séduire aussi bien la journée que le soir,  sous le signe du doré ou de l’argent.

rue petits carreaux

Quelques avenues traversées, un dernier virage serré et nous voilà Boulevard de Picpus. Notre œil ne peut échapper aux triangles en cuir superposés sur manchette en laiton brut doré qui est fort en caractère tout en restant féminin. Cela fait partie des bijoux aux matériaux nobles qui peuvent allier séduction et cachet. Vous verrez ça difficilement ailleurs !

rue picpus

RETROUVEZ CES BIJOUX

Découvrez l’interview d’ Aurélie, fondatrice d’ AMOODZ