Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 6 février 2014

Qui ? Max Rosse. Quoi ? Polos pour jouer au golf, mais pas que ! 

Qu’est-ce que Biarritz, Neulise, Troyes, Paris, Comines et Grenoble ont en commun ? Eh bien, toutes ces villes sont impliqués dans le projet Max Rosse, la marque made in France lancée par Maxime et Guillaume, passionnés de golf et de mode, il y a moins d’un an. 

Qui s’occupe de quoi ? Troyes se charge de tisser et colorer les piqués de coton, Neulise s’attelle à toute la confection de l’assemblage au packaging en passant par la finition et le contrôle qualité et Biarritz confectionne les sacs en coton écologique. Grenoble et Paris ? Ils ont été élus respectivement Siège Social et Bureau de style ! 

Cette start-up propose des polos de ville inspirés par le style « golf vintage ». Ils sont : 

– fonctionnels : tout est pensé. Un système de serrage unique à la taille permet de porter le polo à la bonne longueur, pour un effet porté similaire à un sweatshirt. Par ailleurs, le piqué de coton a du beau mais aussi beaucoup de bon : les fibres naturelles tissées en nid d’abeilles apportent un vrai sentiment de bien-être lorsqu’on le porte.
– esthétiques : l’équipe a fait un réel travail sur le design de ce polo haut de gamme. Nous ne sommes pas restés indifférents au détail des manches, légèrement resserrées pour marquer la forme des biceps : fini les manches qui baillent ! Enfin, la vraie signature de ce polo réside dans son col club, revisité par l’utilisation du piqué de coton et son pied de col, pour un maintien optimale et surtout une classe discrète mais bien présente. 

Vous l’aurez compris, ces polos s’adressent aux hommes qui cherchent l’élégance tout en conservant un côté légèrement sportswear et décontracté. La marque s’inspire du golf vintage pour un style le plus raffiné possible.

Il y a du bleu marine, du framboise, du gris et blanc cassé ! 

Ca va swinguer !

RETROUVEZ LES POLOS PAR ICI

Lire l’interview de Maxime Rousseau, co-fondateur de Max Rosse.

 

Philippine S.