Avis à tous les dresseurs de Pokémon en herbe ou les fanas de la réalité augmentée : l’appli Pokemon GO, qui fait fureur aux Etats-Unis en ce moment, pointera officiellement le bout de son nez en France cette semaine. Vous savez ce qu’on dit dans le jargon : attrapez-les tous !
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Pokémon GO (et donc, que vous avez passé les derniers jours dans une grotte à compter les mammouths), voici ce que vous avez raté. Plus besoin d’une vieille Nitendo DS, ou pire, d’une Game Boy Color, pour partir capturer nos petits monstres préf’ de Pokémon : notre smartphone suffit. Et encore mieux : avec la technologie de la réalité augmentée et celle de la géolocalisation, on peut même voir des Pokémon surgir à l’angle d’une rue sur son écran !
Si certains débrouillards ont déjà magouillé pour pouvoir dégainer leurs pokéballs un peu plus tôt, le jeu n’est pas encore officiellement dispo en France. Heureusement, plus pour longtemps : sa sortie est annoncée pour mercredi ou jeudi dans l’Hexagone.
On peut vous dire que ça y va, au bureau, les discussions sur Pokémon Go. Notre développeur Johan nous brieffe sur les subtilités de l’appli à la pause déj’ en nous faisant une petite démo, et notre D.A Hélène chasse les Pikachu aux quatre coins de Paname. Il paraît même qu’il y a un super Pokémon qui gambade pépère à l’entrée de notre showroom. . . Bref, on trépigne d’impatience de pouvoir télécharger l’appli en France.
Une bonne excuse pour aller se balader dans la région, et choper des Pokémon rares !