Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 19 janvier 2015

Sébastien et Gailord, deux amis lillois, se sont lancés il y a plus de deux ans dans la belle aventure de l’accessoire masculin. Portés par la vague d’élégance rétro symbolisée par le succès de la série Madmen, ils se spécialisent avec bonheur dans la pochette que les gentlemen aiment glisser dans la poche gauche de leur veston.

Les gentlemen reviennent aux affaires

La marque Pochette Square est née du constat que tous les beaux gosses de la télé portaient une pochette à leur costard alors qu’il est très difficile d’en trouver dans les boutiques de mode pour le commun des mortels. Qu’à cela ne tienne, ils créent leur boutique en ligne pour rendre accessible au plus grand nombre l’accessoire dandy par excellence. Ils ouvrent par la suite leur collection aux cravates tricotées et aux noeuds pap.

Nos inspirations : les sandwichs au concombre, Ventura, Blier, Lautner et Audiard ensemble, les peintures d’Edward Hopper, Paul Newman, les illustrations de Toulouse-Lautrec, les bars à cocktail clandestins, les batailles de parapluie, le design des années 60…

L’art comme source d’inspiration du style et du nom des pochettes

Aujourd’hui, la collection Pochette Square est composée de plus de 300 références. Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi celles-ci tant le choix des motifs et des couleurs est quasi infini ! Chez Les Petits Frenchies, on aime beaucoup la jaune à pois noirs “ who killed bill ? “ ou la bleue à pois blancs “ le gentilhomme et la mer” et on adore encore plus les références aux films cultes qui inspirent ces deux créateurs qui citent volontiers le grand Jean Rochefort comme modèle d’élégance.

who killed bill bleu à pois carreaux

Alors messieurs, les costumes ce n’est pas que pour les mariages de l’été, on les sort du placard dès cet hiver et on leur donne la petite touche arty qui vous transformera en vrai dandy !

RETROUVEZ POCHETTE SQUARE SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Lire l’interview de Sébastien, co-fondateur de Pochette Square.