Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 12 mai 2016

Une petite remontée dans le temps, ça vous branche ? Alors que la 69e édition du festival vient de débuter hier sous le feux des projecteurs, on vous propose une sélection des photos vintage de nos plus belles icônes frenchy, à la pointe du glamour et de l’élégance.

Brigitte Bardot, Cannes 1956

On commence avec un grand classique : l’icônique Brigitte Bardot pose avec un perroquet, en véritable starlette. Elle faisait déjà copain-copain avec les animaux à l’époque.

Alain Delon, Cannes 1961

Trois ans avant que “Le Guépard” n’obtienne la Palme d’Or, Alain Delon se sent déjà comme un roi à Cannes. Oui, la vue est belle !

Jean-Paul Belmondo et Jeanne Moreau, Cannes 1960

Le duo venait alors représenter le film “Moderato Cantabile”, réalisé par Peter Brook. Jeanne Moreau recevra d’ailleurs le prix de l’interprétation féminine pour sa performance.

Sophia Lauren et Charles Aznavour, Cannes 1961

Celui qui chantait à l’époque “J’me voyais déjà” a toujours su parler aux femmes. . . Quel charmeur !

Alain Delon accompagné de Romy Scheider, Cannes 1962

Le couple mythique des sixties se rend ensemble à la 16e édition du festival de Cannes. Alain Delon présente le film “Elipse” de Michelangelo Antonioni, et Romy Schneider “Boccae 70” de Luchino Visconti.

Catherine Deneuve et son mari le photographe David Bailey, Cannes 1966

catherinedeneuve66

Madame Deneuve en magnifique robe à sequins Yves-Saint-Laurent. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est absolument resplendissante.

Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Cannes 1974

Attention, le couple d’artistes est de sortie. Elle souriante, lui ténébreux : la paire parfaite !

Gerard Depardieu et Natassja Kinski, Cannes 1983

Vous vous souvenez peut-être de celle-ci, c’était à l’occasion de la présentation de son film “La Lune dans le Caniveau” (1983), dans lequel jouait également Natassja Kinski. Regard au loin pour le bellâtre.

DÉCOUVREZ PLUS D’ICÔNES FRENCHY !