Philippe Katerine est un artiste à part. Que ce soit dans la musique ou à l’écran, le public est touché par sa proposition singulière. Il ne ressemble à aucun autre. Il est bon de ne pas pouvoir coller d’étiquette à un artiste.
Nous avions rencontré Philippe Katerine lors du Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez pour la présentation du premier film de Victoria Bedos derrière la caméra “La plus belle pour aller danser”. Une interview Signature où il revient sur son rôle de père avec ses enfants et au cinéma. On a eu l’immense privilège de le voir pousser la chansonnette : être père, une aventure complètement folle !
Dans le film, il interprète Vincent Bison. Un père qui élève seul sa fille, Marie-Luce, à la suite au décès de la mère. Il vit avec sa fille dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur.
Il est question des relations père-fille, de ce lien unique qui les unit. Cette filiation se heurte aussi aux incompréhensions générationnelles, la difficulté de parler de sexualité entre un père et sa fille. Le film nous invite à recréer ce dialogue entre générations.
“La plus belle pour aller danser”, en salle le 19 avril.