Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 28 novembre 2016

Comme l’impression qu’il y a toujours un petit coup de mou en novembre. Ce petit bâtard du calendrier, grand vainqueur du classement des mois les plus pourris (merci Topito), a souvent la particularité de ne pas être hyper agréable. Il nous envoie en pleine poire nos petits noeuds et nos parts de no-comprendo. Et bien cette année, nous nous sommes réconciliés avec lui et on vous dit comment.

La méditation avec l’appli Petit Bambou

Se lever à 5h30 du matin pour être plus heureux, pas gérable pour nous et ça nous épuise d’avance. Prendre 10 minutes par jour en revanche pour trouver un peu de calme et flotter tranquillement au dessus de ce temps qui passe à toute vitesse, oui. Car c’est tout simplement faisable et que ça fait du bien.

Parce que nous vivons à 100 à l’heure, cela fait quelque temps que nous ressentons vraiment le besoin de nous poser, respirer un bon coup pour pouvoir repartir fraîchement dans le tourbillon de la vie. Depuis quelques temps, la méditation est partout. Et parfois, les effets de mode ont du bon car cette tendance au namaste a permis à des non yogi comme nous de découvrir l’application Petit Bambou. Et celui-ci a bien réchauffé notre mois de novembre.

Comment ça marche ?

Cette appli a rendu la méditation beaucoup moins obscure pour nous. On dit qu’il faut entre 20 et 30 jours pour accueillir une nouvelle habitude dans son quotidien, il nous en a fallu beaucoup moins pour que Petit Bambou devienne notre allié.

Il vous faut 10 minutes, une chaise et rien d’autre. Au début de chaque petite séance, une jolie voix raconte une mini histoire imagée qui vous permettra de mettre en perspective vos émotions. Ensuite, il suffit de vous laisser porter par cette même jolie voix qui vous « recentre » sur vos sensations. Dès que vous avez fini une session, la prochaine est déverrouillée. Les 10 premières séances sont gratuites puis vous pouvez vous abonner à partir de 4,99€ par mois.

S’il y a bien une chose à retenir de cette appli, c’est qu’elle nous oblige à profiter pleinement de nous-mêmes 10 itsy bitsy teenie weenie petites minutes. C’est sans doute parce que nous sommes sollicités 24/24 que nous avons un peu tendance à maltraiter le présent et qu’il est plus que jamais important de lui accorder un peu de temps. « If you have one leg in yesterday, and you have another leg in tomorrow, then you’re pissing all over today« . On ne vous traduira pas cette phrase sur laquelle nous sommes tombés sur internet et que nous trouvons très drôle mais l’idée est là : à force de courir partout on oublie de se contenter un peu du présent !

Bref, on a fait la paix avec novembre grâce à ce shot de bienveillance insufflé par Petit Bambou. Novembre, tel l’enfant du milieu, cet enfant sandwich coincé entre sa soeur la Rentrée et son frère Noël bien plus intéressants, on a compris que tu voulais juste un peu d’attention.

Prenez soin de vous !

DÉCOUVREZ PETIT BAMBOU !

Crédits visuels Petit Bambou