Skip to content Skip to footer
Par Lisa Forrler - Le 10 octobre 2016

Londres était jusqu’alors la tenante du titre : Paris est sur le point de la détrôner en tant que capitale européenne des startups ! Nos graines d’entreprises poussent bien sous le soleil de la capitale. Et on est fiers de le dire ! 

L’initiative à la française

La ville de Paris compte aujourd’hui plus d’une quarantaine d’incubateurs, ces « ruches » permettant la création et le développement de startups. Le plus important, la Station F de Xavier Niel, est sur le point de devenir un des plus grands du monde. Le fondateur de Free est à l’initiative de nombreux projets liés à l’innovation et à la formation de jeunes frenchies prêts à donner leur définition de l’entrepreneuriat.

La capitale frenchy s’affirme encore comme un haut lieu d’attractivité et d’innovation ! 

La start-up parisienne gagne du terrain

On ne compte plus les espaces consacrés au développement des petites entreprises. Partout en ville, des fablabs (labos de création ouverts au public) et des espaces de co-working émergent pour donner à chacun l’occasion d’exprimer sa créativité, ou de faire naître LA bonne idée.

Globalement, plus de 100000 mètres carrés sont aujourd’hui dédiés à l’hébergement de startups à Paris. Et tous les jours, de nouveaux espaces sont aménagés ! Les graines d’entrepreneurs frenchy peuvent laisser libre court à leurs ambitions, grâce à une liste d’aides destinées aux projets porteurs. Aides financières, à l’hébergement ou accompagnement adapté, Paris prend soin de ses pépites ! Et elle adapte le budget en conséquence : plus d’un milliard d’euros ont été investis par la ville dans la recherche et l’innovation entre 2008 et 2015.

L’idée : Une ville vivante, ingénieuse et connectée, qui aide ses startups à décoller. Il n’y a pas qu’en Californie que l’innovation rayonne : l’Arc de l’Innovation parisien fait déjà de l’ombre à ses voisins européens !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !