Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 26 juin 2013

Paris est bien plus beau en noir et blanc. C’est le constat qu’avaient fait avant nous nombre de grands photographes français comme Robert Doisneau, Willy Ronis ou encore Henri Cartier-Bresson. Pas facile de passer après de tels noms.

Nacim et Matthieu, deux amoureux de Paris, ont alors décidé d’aller plus loin. Partant du constat que les grandes villes comme New York ou Londres étaient représentées partout et sur tous les supports, ils se sont dit que Paris y avait droit aussi ! C’est alors qu’ils sont sortis de chez eux, appareil photo en main, pour déambuler dans les rues parisiennes et tenter d’obtenir les plus beaux clichés. Mais en plus de photographier notre belle capitale, ils ont choisi de vous la faire porter. Pour cela, ils ont lancé il y a tout juste quelques semaines leur première collection de t-shirts Pavé on the ground.

Sur des t-shirts en coton de qualité, doux et bien coupés pour les hommes aussi bien que pour les femmes, Pavé on the ground imprime des photographies de quartiers de Paris choisis par les soins de ses deux fondateurs. Pour faire ressortir les contrastes et obtenir un meilleur rendu, la technique utilisée est la sérigraphie, made in France bien entendu.

Comme LesPetitsFrenchies ont le sens du détail, on s’est arrêté sur la petite touche personnelle de la marque : en haut du dos, un petit carré en forme de pavé pour rappeler les ruelles parisiennes, vert pour rappeler la couleur des kiosques, métros et poubelles qui font l’authenticité de notre ville. En plus de cela, Pavé on the ground a ajouté une délicate attention : à l’achat d’un T-shirt, un tote bag personnalisé avec le nom du quartier choisi vous est offert.

Pour cette première saison, les cinq quartiers vedettes sont la Goutte d’Or, Belleville, Oberkampf, les Faubourgs et le Canal Saint-Martin. Par le biais d’un simple T-shirt, vous pourrez vous laisser plonger dans ces lieux remplis d’histoire, sources d’inspiration d’artistes en tous genres.

LesPetitsFrenchies en sont sûrs, si Zola était encore de ce monde, il aurait opté pour Pavé on the ground !

Prix : 59€

EN SAVOIR PLUS SUR CES PRODUITS

Retrouvez l’interview de Nacim, co-fondateur de Pavé on the ground ici.

Mong-Tuyet N.