La France et ses communes nous réservent pas mal de surprises. Nous vous avons concocté un top 14 des noms de villages qui nous font bien rire. Saviez-vous qu’Anus et Montcuq étaient séparés de 553 km ?
Anus
Ce petit hameau de Bourgogne qui sent bon la rose se situe à une vingtaine de kilomètres d’Auxerre, sur une commune regroupant 130 habitants ! Ça fait quand même pas mal de monde pour un endroit un peu étroit . . . Désolé.
Les habitants d’Anus : les Fouronnais, normal.
Deux-verges
Vous avez dit bizarre ? Deux-verges existe bel et bien et se trouve dans le département du Cantal, en Auvergne ! N’engueulez donc pas votre copine si elle vous dit qu’elle est passé par ce village avant de venir.
Arnac la poste
On vous passera les innombrables blagues et remarques désobligeantes à propos de ce service que nous sommes finalement bien contents d’avoir ! Rendez-vous en Haute-Vienne pour vérifier si les habitants sont réellement des complotistes organisés.
Les habitants d’Arnac la Poste : les Arnacois
Trécon
Faisant elle aussi partie de l’Association des communes de France aux noms burlesques et chantants, Trécon est située dans le département de la Marne en région Champagne-Ardenne. Pas con cette asso’, on aime beaucoup son nom !
Les habitants de Trécon : les Tréconniers
Monteton
Pointez-vous un jour à Monteton, vous serez étonné de la douceur et apprécierez les formes de cette petite commune du Lot-et-Garonne en Aquitaine. Entre les pieds et la tête de la France, cette commune est un vrai petit coin de paradis.
Les habitants de Monteton : les Montenais
Angoisse
Il y a tellement de jeux de mots à faire sur cette commune, qu’on a finalement décidé de ne pas en faire. . . Trop dangereux. Sachez juste que Angoisse est situé en Dordogne, dans le Périgord. Bon ok, au pays du foie gras, ce n’est pas si l’angoisse que ça.
Les habitants d’Angoisse : les Angoissais
Bourré
Ne pas confondre entre rentrer bourré et rentrer à Bourré. L’un est interdit, l’autre conseillé. Bourré se trouve dans le Loir-et-Cher, comme dans la chanson de Michel Delpech. Pour info, cette merveille musicale se trouve dans notre top 50 des musiques d’apéro.
Les habitants de Bourré : On ne s’en rappelle plus.
Vatan
À deux lettres près le Pape pouvais déposer ses valises en Indre comme s’il était chez lui. . . mais pour le coup c’est l’inverse. Dommage, ça lui aurait surement plu comme petit pied-à-terre.
Les habitants de Vatan : les Vatanais
Condom
Située sur la Baïse (ça ne s’invente pas), Condom est la ville principale de la Ténarèze. . . dans le Gers quoi ! Il paraitrait que les mecs en décapotable ont vraiment la côte là-bas.
Les habitants de Condom : les Condomois
Poil
Qu’il fait bon de vivre à Poil. . . Village situé à l’est de la Nièvre, en Bourgogne ! La municipalité déplore la disparition régulière des panneaux situés à l’entrée du village, c’est un poil lourd pour la mairie.
Les habitants de Poil : les Pixiens ou les Poilus
La Baffe
La Baffe est une commune située dans le département des Vosges en région Lorraine ! L’info qui claque : il n’y en a pas !
Les habitants de La Baffe : les Argentois
Glandage
Plus qu’un sport national, c’est aussi le nom d’une commune située dans le département de la Drôme.
Les habitants de Glandage : les Glandageois
Sainte Verge
Ne vous trompez pas, cette commune située dans le département des Deux-Sèvres n’est pas un lieu de pèlerinage ! À une petite lettre près elle n’aurait surement pas fait autant parlé d’elle.
Les habitants de Sainte Verge : les Sainte Vergeois
Montcuq
Rendu célèbre par Daniel Prévost, ce village du Lot est devenu une véritable attraction touristique. Pour les plus curieux qui ne peuvent pas s’y rendre, vous pouvez quand même respirer l’air frais de Montcuq qui est commercialisé en cannette.
Les habitants de Montcuq : les Montcuquois