Skip to content Skip to footer
Par Franck Bezairie - Le 12 janvier 2021 - Article partenaire

Nouvelle année = nouvelles résolutions ! Et de notre côté, c’est plutôt bien parti car une start-up française – que l’on suit depuis longtemps – nous a fait parvenir une carte de vœux un peu particulière…

Une carte en papier 100% recyclé ! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. Et alors, qui est à l’origine de cette chouette surprise ? Pandacraft bien sûr ! Ces Frenchies qui éveillent et émerveillent les 3-12 ans tout au long de l’année grâce à leurs kits éducatifs et créatifs.

Quand les petits inspirent les plus grands (enfants)

Et à force de concocter ces kits pour les petits, Pandacraft a fini par se prendre au jeu ! Car bien entendu, l’équipe qui se cache derrière la start-up conçoit et teste l’intégralité des activités, jeux et thèmes proposés… et les envoie même à l’ensemble des salariés en même temps qu’à tous leurs abonnés ! Une fois les kits reçus, les concepteurs produits font découvrir les activités qui accompagnent les magazines lors d’un rendez-vous mensuel, le Fétonkit

Un rendez-vous que l’équipe ne manquerait sous aucun prétexte, ça se passe comme ça chez Pandacraft. Alors avec cette fameuse paire de kits créatifs sur le thème du recyclage, ces grands enfants nous ont envoyé une jolie carte de vœux… sur du papier recyclé fait maison ! 

On vous refait le topo

Depuis plus de 8 ans, Pandacraft propose un abonnement jeunesse pour les plus petits Frenchies. Chaque mois, les heureux gâtés reçoivent un kit bourré d’activités créatives en tout genre : coloriage, découpage, collage, jeux, recettes et lectures… Le tout à travers des thématiques on ne peut plus variées, toujours à propos du monde qui nous entoure. 

En ce début d’année 2021, Pandacraft fait donc un focus sur une thématique qui nous est chère à tous : le recyclage. Comment ? Sous la forme de 2 kits créatifs pour les 3-7 ans ou pour les 8-12 ans, qui vont les aider à comprendre ce qu’est le recyclage, le tri, la réutilisation” par “, le cycle de vie d’un produit, sa réutilisation et l’évolution de la matière… Tout un programme !

« Bien que l’on utilise souvent du papier recyclé dans nos kits, la plupart d’entre nous en fabriquaient pour la première fois… Et on a trouvé ça génial, joli et hyper en phase avec les enjeux de demain ! On s’est dit que ce n’était pas parce que l’activité était faite pour les enfants qu’elle ne pouvait pas marcher pour nous aussi… Alors on s’est lancés dans nos cartes de vœux professionnelles ! » Et nous d’être bien contents d’en avoir reçu une ! Qui a dit que Pandacraft n’était QUE pour les enfants ? Certainement pas nous ! 

DÉCOUVRIR PANDACRAFT !