Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 5 août 2016

Nos palaces français sont des lieux mythiques chargés d’histoire qui recèlent d’anecdotes en tout genre ! Si on est loin de pouvoir nous offrir une nuit à 10 000 euros dans l’un d’eux, on peut toujours s’émerveiller et toucher des yeux. . .

Le Plazza Athénée à Paris 8e

Situé sur la majestueuse avenue Montaigne à Paris, le Plazza Athénée veille sur le quartier depuis maintenant plus de cent ans. Il est le symbole même du glamour, avec plus de 250 000 roses distribuées par an. Les clients peuvent faire des chichis ici : le Palace propose un choix de 6 oreillers différents à ses clients. Alors quand ils logent en plus dans la suite royale (facturée à 26 000 euros la nuit !), ils ont le personnel à leurs petits soins.

Le Cheval Blanc à Courchevel

En voilà un chalet chaleureux et ultra raffiné ! Le Cheval Blanc est le véritable fantasme des citadins amoureux de la montagne : cet hôtel de luxe compte 34 chambres et suites très spacieuses. Le plus ? Sa “piscine horizon” incrustée dans la roche et le Spa des neiges inauguré par Givenchy.

Le Château de la Messardière à Saint-Tropez

Loin de la folie tropézienne, ce palace offre une vue imprenable sur les nuances de bleu de la baie de Pamplelonne. Rien que pour ce cadre idyllique, on irait bien y passer une nuit !

L’Hôtel du Palais à Biarritz

Ce “récent” palace de la côte basque offre une vue bluffante sur la mer. Petite anecdote : ce palais date de 1855 fut la résidence d’été de Napoléon III. . . rien que ça. Cela explique peut-être pourquoi une nuit dans la Suite Impériale coûte 1800€. Ça et le spa de dingo de 3000 m2.

L’Hôtel George V

Le Four Seasons Hôtel George V fait partie de ces palaces qu’il n’est probablement pas nécessaire de présenter. Le magnifique hôtel trône depuis 1928 au 31 avenue George V, à deux pas des Champs Elysées. Son mythique appartement Penthouse, au 8e étage, en bouchera un coin à tous les férus de Paris avec sa vue à 360° sur la Tour Eiffel.

Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Ce palace incarne le chic intemporel de la Côte d’Azur depuis son ouverture en 1908. Sa beauté sauvage et sa vue sur les eaux cristallines en a fait craquer plus d’un, semble-t-il : Picasso, Winston Churchill, Charlie Chaplin ou encore Paul McCartney sont passés par là.

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !