Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Alexandre du Gardin - Le 6 juillet 2022 - Article partenaire

La veille du départ, on est toujours hyper excités ! Dormir ? Impossible ! Nos esprits sont bien trop occupés à songer aux diverses séances de bronzette ainsi qu’aux chouettes musées et paysages que l’on va explorer lors de nos escapades… Ça serait quand-même dommage que quelques mésaventures viennent gâcher notre plaisir non ? 

Car oui, même en étant prévoyants on n’est jamais totalement à l’abri de petits couacs… et c’est à ce moment qu’Orange Bank rapplique. En effet, la marque au logo coloré a créé sa propre banque, et ça représente toute une flopée d’avantages pour les vacanciers.

Les petits soucis de transport. Pas très confort les sièges d’aéroport en plus…

Il arrive parfois de devoir essuyer quelques retards, et c’est compréhensible… mais si vous avez prévu de faire Paris – Buenos Aires cet été, – un petit vol de 14 heures tout de même hein -, et qu’on vous annonce un retard de 5 heures en plus, ça peut en décourager plus d’un… même les férus de podcasts risquent de perdre patience !

Mais rassurez-vous car OB – Orange Bank pour les intimes – a vraiment tout prévu les amis ! Chaque frais engendrés par vos longs moments d’attente seront entièrement remboursés et il en est de même pour les frais liés à la modification ou au rachat d’un billet de transport¹. Plutôt cool n’est-ce pas ?!

Les pépins de santé, quoi d’neuf docteur ?

Si vous ou un membre de votre famille est victime d’une urgence médicale, il est également bon de savoir qu’on vous rembourse la totalité des frais médicaux, ainsi que les frais de rapatriement mesdames messieurs ! On sait que les vacances d’été c’est LE moment où des petits incidents peuvent arriver

Des conditions et un climat inhabituels pour nous – grosse chaleur, moustiques sous stéroïdes, des terrains plus difficilement praticables etc… –  ou une chute malencontreuse au cours d’un énième concours de bombes à la pistoche de l’hôtel. Et on sait que les frais médicaux sont souvent plus élevés que dans l’hexagone #sécuritésociale … Il est donc toujours bon de se sentir en sécurité en cas de soucis, surtout à l’étranger.

Les bagages égarés… Bye bye nos fringues favorites !

Ne pas apercevoir sa valise sur le tapis roulant de l’aéroport, une angoisse que l’on connaît bien n’est-ce pas ? Maillot de bain – made in France of course ! – crème solaire et tenues pour chiller ou de soirée, volatilisés en un instant… En attendant de revoir nos vêtements et accessoires fétiches, il faudra se débrouiller pour trouver l’essentiel : sous-vêtements, brosse à dents, gel douche… Pas facile facile mais no panique !

Si vous êtes en possession d’une , la totalité de vos articles de première nécessité seront remboursés pour les retards de bagages, et le contenu entier sera également remboursé en cas de vol ou de perte¹. Encore une petite dose de stress que l’on retire !

Quand tu perds ta CB à l’étranger… t’as du cash sur toi ?

Les vacances à l’étranger sont propices aux soirées on le sait… Et il suffit d’un petit moment d’égarement pour que la CB glisse du larfeuille, et là c’est l’angoisse : plus de victuaille, plus de taxi, plus d’hôtel, plus de vie en fait ! La Carte Premium  permet le renvoi de votre carte bancaire 72h après la perte, partout sur le globe², sans débourser un centime. Suffit de faire opposition et vos vacances à l’étranger ne seront pas gâchées pour autant. 

Les paiements et retraits à l’étranger… Ça peut coûter bonbon !

Ce n’est pas nouveau, vacances d’été = grosses dépenses, parfois même à l’étranger ! Quand certains en profitent pour s’offrir des petits plaisirs, d’autres font carrément flamber le portefeuille… à tel point qu’ils en ignorent volontairement leur compte en banque à l’issue des congés. 

En plus de vous partager votre solde en temps réel³ via son appli, Orange Bank vous fait oublier les frais de paiements et de retraits à l’étranger⁴… et vous libère ainsi totalement l’esprit pour toute la durée des vacances. N’oubliez pas la crème solaire !

Voir conditions sur orangebank.fr – Orange Bank – 572 043 800 RCS Bobigny.

(1) Assurances incluses dans la carte Premium, souscrites auprès de Mutuaide Assistance (SA au capital de 12 558 240 € entièrement versé – 383 974 086 RCS Bobigny – 126 rue de la Piazza – CS 20010 – 93196 Noisy le Grand Cedex), de Groupama Paris Val de Loire (Caisse régionale d’assurances mutuelles agricoles Paris Val de Loire – Société d’Assurance Mutuelle – 382 285 260 RCS Nanterre – 1 bis avenue du Docteur Ténine – 92184 Antony Cedex), entreprises régies par le Code des Assurances, soumises à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution située 4, place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09. Garanties dans les limites et conditions de la notice d’information.

(2) Renvoi de la carte suite à opposition de votre part dans un délai de 72h ouvrées à compter de la date de réception de votre demande depuis l’application Orange Bank. Le délai de livraison peut varier selon le pays concerné, plus d’informations sur orangebank.fr

(3) Sous conditions et sous réserve des règles monétiques commerçants. Solde donné à titre indicatif. Voir conditions sur orangebank.fr.

(4)Certaines banques peuvent prélever des frais lors de paiements ou de retraits à leurs distributeurs automatiques ; elles doivent en principe vous en informer par tout moyen avant l’opération. Ces frais restent à votre charge. Conversion au taux de change Mastercard, sans commission supplémentaire de la part d’Orange Bank.

Orange Bank – SA au capital de 1 152 775 712€ – 67 rue Robespierre – 93107 Montreuil Cedex – 572 043 800 RCS Bobigny – Courtier en assurance – Orias n°07 006 369 (www.orias.fr)

Découvrir !