Le logo tricolore un brin vintage se détache sur le bois tout neuf des murs. On dirait un grand, grand chalet, mais cet hôtel a quelque chose de plus ! Le Rocky Pop Hôtel vient d’ouvrir à Chamonix, et nous a donné envie d’y faire un tour au plus vite, cet hiver ou cet été.
Passion joie de vivre, convivialité et pop culture
Le style de l’hôtel, chaleureux et moderne, a tout pour plaire. Situé aux portes de la vallée de Chamonix et dans l’ombre bienveillante du grand Mont-Blanc, Le Rocky Pop Hotel est en position idéale pour réceptionner les vacanciers qui veulent faire de leur séjour à “Cham” le meilleur moment de l’année.
Sur le parvis, une phrase accueille les visiteurs : “In case I don’t see ya, good afternoon, good evenening and good night !” (“Au cas où j’te croiserais pas, bon après-midi, bonne soirée et bonne nuit !” Ndlr). Le ton est donné, même le bâtiment vous sourit.
Ici, on peut jouer à la pétanque après avoir passé la journée sur les pistes de ski, boire un café ou un petit verre dans un des patios, faire un baby foot et boire un cocktail servi par un expert, et même se procurer du matos pour le lendemain au ski shop du sous-sol. On est loin du folklore savoyard et même s’il fait bon respirer l’air frais quand on part à la montagne, on peut comprendre qu’il soit difficile de décoller du Rocky Pop pour mettre le nez dehors.
Un esprit tonique, chaleureux et coloré
On l’aura compris, le Rocky Pop Hotel dénote du style des hôtels de montagne. Mais ce n’est pas non plus un de ces hôtels modernes où des bibelots design à l’utilité douteuse s’étalent sur des étagères vides pour compléter la déco. L’hôtel dit non au superflu et se concentre sur l’essentiel : le confort, la convivialité, le plaisir et les petits bonheurs de vivre !
Les chambres et l’ensemble du décor sont designé par Leslie Gauthier, qui a réussi un tour de force en alliant une déco fun et cosy avec des espaces au design zen et épuré où vous adorerez prendre le temps de souffler entre deux activités. La “Guinguette” vous permettra de profiter de la terrasse boisée en été. En hiver, si vous vous déchaussez, entre cuir et bois vieilli vous pourrez vous réfugier sur la “Banquise”, véritable îlot de sérénité inspiré des décors japonais.
Le logo a beau être vintage et le décor nous replonger dans la Pop culture de notre enfance, l’hôtel reste hyper connecté. Wi-fi très haut débit, équipement TV ultra HD dans toutes les chambres et service de vidéo à la demande pour les soirées au coin du feu. . . L’idée de l’équipe est de proposer des services à prix mini tout en ne faisant aucune concession sur la qualité. La formation en hôtellerie haute gamme de Romain Trollet et son équipe aide les vacanciers à se sentir dans leurs petits chaussons.
Autre concept innovant : les penthouses, petits lofts tout équipés où l’on peut venir s’éclater à 12 en famille ou entre potes ! Sur fond de baby-foot, de passion du ski et de jeux de société, le Rocky Pop dit officiellement non à l’ennui et oui à tous les petits plaisirs de la vie.
Rocky Pop Hotel
1476 Avenue des Alpages
74310 Les Houches
Portes de Chamonix