– Qui se cache derrière Moonkey ?
– Quel est votre parcours et d’où venez-vous ?
Pour faire simple : Edouard a 10 ans d’expérience dans le Digital dont 5 à mes côtés. C’est lui le Big Boss. Il gère la finance, l’administratif et le développement de la communauté Moonkey. C’est le garant de la qualité du réseau Moonkey.
– Pourquoi avoir créé Moonkey ? Ressentiez-vous le besoin d’une telle appli sur le marché ?
On cherche à créer un produit parfait, simple répondant au mieux aux besoins des Parents et des Babysitters.
Nous venions de mettre à la poubelle nos ambitions de révolution du marché des chefs à domicile, et, déçus, cherchions un nouveau concept. Une nuit blanche plus tard, Edouard vient me voir pour m’annoncer qu’il avait trouvé LA bonne idée. Nous aimons la fête, les bons restos, les bonnes soirées (sans enfants) et Uber a changé nos vies. Pourquoi continuer à galérer avec le Babysitting ? Pourquoi ne pas créer notre propre Uber du Babysitting ?
– Moonkey, c’est un nom qui sonne bien ! Pourquoi l’avoir choisi ?
Moonkey est la contraction de deux mots anglais “Moon” + “Key”. Moon (Lune) symbole de la nuit et traditionnellement de l’idéal maternel. Key (Clé) permet d’ouvrir ce qui est fermé. Ces deux mots définissent parfaitement notre concept. D’un côté, offrir aux parents, la clé pour faire garder leurs enfants en toute sérénité. De l’autre, offrir aux Babysitters la clé pour arrondir leurs fins de mois en gardant des enfants de familles de confiance. La contraction Moonkey forme alors le mot “monkey”, animal social et maternel. Moonkey est alors né, et on l’adore.
Pourquoi ne pas créer notre propre Uber du Babysitting ?
– Parlez nous de votre appli ! Comment elle fonctionne ?
Nous consultons régulièrement des membres de notre communauté pour des avis objectifs sur l’application.
– Quels sont ses avantages par rapport au réseau traditionnel parents/babysitter ?
– Quelle est la philosophie, l’esprit de Moonkey ?
Excellence, confiance et Fun. On cherche à créer un produit parfait, simple répondant au mieux aux besoins des Parents et des Babysitters.
Pour les Babysitters, c’est la possibilité d’avoir une visibilité auprès de beaucoup de familles proche de chez eux.
– Que préférez-vous dans l’entrepreneuriat ?
Être maître du jeu. Construire un produit, notre produit, de A à Z. Moonkey est notre bébé, et c’est nous qui décidons de son évolution. C’est également une formidable expérience professionnelle. Même si nous avons chacun nos domaines de prédilection, nous sommes chacun impliqués dans tous les domaines. Droit, administratif, compta, Design, contacts avec nos utilisateurs, développement etc. J’apprends beaucoup, tous les jours.
– Parvenez-vous à concilier votre vie de papa/vie de famille et le lancement de Moonkey ?
– Avez-vous rencontré des difficultés particulières dans le lancement de l’application pour jeunes parents ?
Toutes les expériences (positives ou négatives) nous aident à modifier ou améliorer notre produit pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.
– Demandez-vous souvent conseil à votre entourage ?
Bien sûr ! Ce sont d’ailleurs nos premiers utilisateurs, et des débuggers hors pairs. Ils nous aident beaucoup avant de lancer de nouvelles features. Mais nous consultons régulièrement des membres de notre communauté pour des avis objectifs sur l’application. Toutes les expériences (positives ou négatives) nous aident à modifier ou améliorer notre produit pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.