Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 6 décembre 2013

 

Qui ? Olavaca. Quoi ? Sacs et accessoires pour enfants.

Face aux gribouillages de vos enfants, petits-enfants, nièces, cousins et cousines vous avez souvent l’air un brin étonné voire perplexe. Ces tâches noires qui vous apparaissent comme des pâtés, bardées de traits plus ou moins fins ne vous parlent pas trop. Pourtant derrière ces croquis se cachent souvent de beaux dessins, rigolos et légers.

Stéphanie et Marie, deux jeunes mamans ont décidé de ne pas passer à côté de ces oeuvres d’art : les graffitis de leurs enfants, elles en sont gagas ! Tellement que Stéphanie se dit un jour que cela ferait un joli motif pour des sacs pour enfants. Elle commence donc à utiliser ces esquisses pour créer des cartables. Sacs à dos, besaces, trousses pour leurs crayons se joignent à eux et une marque d’accessoires pour et faite par les enfants débarque sur les bancs des écoliers : Olavaca est passée par là.

Parmi les illustrations des accessoires, il y en a de toutes les inspirations : du pirate au dinorequin en passant par la vache blanche,  l’imagination des enfants se lâche sur des sacs totalement conçus pour eux. Selon Stéphanie, la vache est devenue l’emblème de la marque, gribouillée en deux coups de crayons : trois pattes, un groin de cochon et hop on la reconnait illico ! Les Petits Frenchies ont d’ailleurs flashé pour le cartable maternelle vache blanche avec ses bordures fines en vinyle pour un style vintage. 

Le clou de ces accessoires c’est le soin avec lequel ils sont fabriqués car la marque, 100% made in France, confectionne chaque article à partir de toile d’espadrille dans des ateliers traditionnels. Ajoutez à cela qu’Olavaca est également une marque solidaire et engagée notamment au sein d’une association d’aide à l’enfant.
Alors craquez pour cette marque qui met de bonne humeur ET met l’enfant en valeur.

Et puis, comment pensez-vous que Picasso a débuté ?

LAISSEZ LEUR IMAGINATION VOUS PORTER

Retrouvez l’interview de Stéphanie et Marie, fondatrices d’Olavaca ici.

Charlotte D.