Vous prévoyez de bouger ce week-end mais vous ne savez pas où, ni comment ? Ça tombe à pic : on vous a préparé un excellent cocktail de nouveaux concepts et de nouvelles applications mobiles pratiques qui vont vous donner un sacré coup de pouce ! Ils nous bottent et on vous dit pourquoi !
Cette semaine on a été conquis par KidyGo, Tufaisquoi.fr, Hugo App, Pretty Streets, et Wingly.
Wingly, le site qui vous envoie en l’air !
Paris – Belle-Île en mer : 7 heures de route et 100 euros le trajet. Plutôt longuet. Une startup vous propose de le faire en 3 heures et à 90 euros . . . en avion ! En lançant Wingly, Emeric et Bertrand se sont donné pour objectif de démocratiser l’aviation légère en créant une plateforme de co-avionnage. Pour cela, ils mettent en lien des pilotes d’avion de tourisme, des passionnés souhaitant amortir le coût onéreux de l’heure de vol et des passagers souhaitant un trajet plus rapide, plus économique. . . et plus sensationnel ! Foufou mais bien malin !
Pourquoi ça nous botte ? Parce que c’est tellement plus chouette de cohabiter avec les nuages plutôt qu’avec les voitures coincées dans 3 km de bouchons . . .
Tufaisquoi.fr le site qui révolutionne vos fins de semaine !
Tous les vendredis, c’est le même refrain : «et toi, tu fais quoi ce week-end ?». Qu’est-ce qu’elle peut nous agacer cette question, surtout quand le programme n’a rien de folichon. « Tufaisquoi.fr » vient à notre rescousse et propose à n’importe qui de partir en vadrouille le temps d’une courte échappée sans dépenser un seul centime ! Non non, on ne rêve pas, il suffit simplement de s’inscrire et de répondre à un questionnaire qui définit les goûts et les envies de chacun. Chaque jeudi, un petit veinard est tiré au sort pour 24h d’évasion avec la personne de son choix. Alors pourquoi pas nous ?
Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’après une longue semaine à se remuer les méninges au boulot, on peut enfin se laisser porter et laisser la chance faire le boulot !
Hugo App, l’appli qui match vos covoitureurs !
Résumons la situation : vous revenez de vacances en train ou en avion, vous êtes exténués, il est tard, votre valise pèse une tonne et vos yeux vous piquent affreusement. Vous n’avez qu’une seule envie, c’est vous retrouver le plus vite possible dans votre petit lit douillet et ce n’est pas en claquant des doigts que vous y parviendrez . . . Alors, taxi ou transports en commun ? L’un est trop cher, l’autre trop long . . . La solution, c’est Hugo, l’appli intelligente qui vous met en relation avec d’autres voyageurs en détresse. Comme sur l’appli Tinder, vous indiquez si oui ou non vous souhaitez partager votre trajet avec la personne et vous voyez s’il y a match !
Pourquoi ça nous botte ? Parce que c’est économique, écologique et plus convivial !
Pretty Streets, l’appli qui vous fait passer par les plus beaux coins !
Comment se rendre d’un point A à un point B dans une ville qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam, quand on est pressé et qu’en plus de ça, on ne veut passer que par les plus beaux endroits ? L’appli Pretty streets vous facilite la tache en vous faisant passer par les lieux les plus jolis, truffés de musées, de librairies ou encore de bonnes odeurs de pains au chocolat sortis du four ! Pas de doute, avec cette application baladeuse, vous en prendrez plein les mirettes !
Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’en plus de tout ça, on a droit à un petit rappel culturel pour impressionner les copains !
KidyGo le site qui accompagne vos pti loups pour moins de stress !
Fini les sueurs froides en imaginant votre bout d’chou prendre le train seul pour rejoindre papi/mamie/tonton/tata, éparpillés aux quatre coins de la France : KidyGo vous trouve le KidySitter idéal pour l’accompagner. Comment ça marche ? Vous vous inscrivez sur leur site, vous sélectionnez le trajet de votre enfant puis vous choisissez votre KidySitter parmi les différents profils. Vous pouvez même contacter et évaluer l’étudiant avant la validation grâce à un système de tchat et de notes des autres parents, de quoi laisser filer la chair de votre chair le coeur léger. KidyGo, qui dit mieux ?
Pourquoi ça nous botte ? Parce que les KidySitters s’occupent de nos enfants simplement contre l’achat de leur billet de train !