Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 7 avril 2016

Trouver la colocation idéale en trois clics, éviter de camper sur son pallier ou se faire livrer son apéro directement sur son canap’. . . on a eu le béguin pour cinq nouveaux sites et applications fichtrement malins qu’on a dégotés sur la toile ! Ces concepts nous bottent et on vous dit pourquoi !

Cette semaine on a été conquis par Vesper, Weroom, Keyper, Brigad et Beurre Sucre !

Vesper – Pour se faire livrer l’apéro illico presto !

Ça y eeeest, le printemps arrive, on le sent ! Le soleil veille un peu plus tard, les terrasses sont à nouveau prises d’assaut à la première éclaircie, les manteaux se font la malle. . . Mais au printemps, c’est surtout l’heure de l’apéro ! Pour les Lyonnais, on a dégoté un service plutôt chouette. Vesper est une application qui vous livre l’apéro à domicile. En quelques minutes vous commandez bouteilles de vin, champagne, cocktails ou même de savoureuses planches à picorer, et Vesper vous les livre en moins de 40 minutes. Vous pouvez même pré-commander dans la journée et choisir un créneau de livraison pour recevoir vos victuailles pile à l’heure pour vos invités !

On vous gâte : Vesper vous offre 5€ sur votre première commande avec le code promo « LESPETITSFRENCHIES », il ne vous reste plus qu’à télécharger l’appli !

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on peut inviter nos amis à partager l’addition directement sur l’application !

Weroom – Trouver une coloc’ devient fastoche !

Ah la vie en colocation, le partage du frigo, les tours de vaisselles. . . Mais surtout des supers moments à partager et un paquet de rencontres à la clé ! Seulement, dégoter une colocation n’est pas une mince affaire. Entre dénicher un appart’ et choisir ses compagnons de route, la mission devient vite un casse-tête. Heureusement, deux Frenchies ont créé Weroom, une communauté de propriétaires, locataires et agences afin rendre l’expérience de colocation plus simple. Déjà présent dans plusieurs grandes villes de France et du monde comme Montréal, Bruxelles ou encore Berlin, Weroom propose des milliers de chambres disponibles. Grâce à des critères de recherches simples et précis, il est désormais fastoche de trouver la colocation idéale sans avoir à se soucier des propriétaires frileux à l’idée de louer à des étudiants. Il suffit de réserver votre chambre directement via leur plateforme de paiement sécurisé et hop, vous aurez une réponse dans les 48h

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’en se créant un profil ultra personnalisé, on peut vraiment trouver la coloc’ qui remplira tous nos critères !

Keyper – Pour garder ses clés en sécurité

Qui n’a jamais claqué la porte en oubliant ses clés à l’intérieur ? Parce qu’on vient de changer de sac, parce qu’on était pressé ou bien simplement un peu tête en l’air ! Une fois coincé, aucune autre solution n’est possible, il faut attendre patiemment que le serrurier pointe le bout de son nez. Déjà qu’en général il ne faut pas être pressé, la facture elle, s’avère salée. Pour éviter ce genre de galère, on vous donne l’astuce : Keyper, un service de gardiennage de clés dans Paris pratique et sécurisé. Keyper garde précieusement vos doubles de clés et vous les livre en cas de pépin, 24/24h, 7/7j en moins d’une heure. Question sécurité, aucun souci à se faire, Keyper ne connaît pas votre domicile et il n’existe aucun lien entre vos clés et votre adresse. En quelques clics, on s’abonne en ligne, on reçoit son boîtier, on dépose son double de clés, on le renvoie scellé et le tour est joué !

Pourquoi ça nous botte ? Parce que le système d’abonnement à un prix très doux, 3,90 euros par mois, peut nous éviter de camper toute la matinée sur notre pallier !

Brigad – Pour faciliter le recrutement dans la restauration

Alex, Jean et Flo, trois Frenchies entrepreneurs passionnés par la restauration, ont eu l’idée de créer Brigad, un service de recrutement inédit pour professionnels de la restauration. Brigad est une plateforme digitale qui facilite le recrutement et la gestion du personnel en mettant en relation des professionnels (hôtellerie, restauration, boîte de nuit. . .) avec des personnes qualifiées et disponibles pour travailler.  Une fois leurs comptes créés sur la plateforme, les gérants d’établissements peuvent envoyer leurs demandes de personnel (serveur, barman, plongeur, cuisinier…) par SMS à Brigad qui propose un profil sous quelques minutes. Avec pour ambition de digitaliser l’ensemble des services RH dans le milieu de la restauration, l’équipe de Brigad n’a pas fini de faire gagner du temps et de l’argent aux gérants d’établissements !

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’employeurs et employés sont évalués pour éviter les mauvaises surprises des deux côtés !

Beurre Sucre – Pour préparer des galettes, et tout ça sur des roulettes

Au détour d’une rue nantaise, on a eu le béguin pour un super concept ! Beurre Sucre est une association portée par Jonathan, un petit Frenchy philanthrope et plein d’idées. Son projet ? La fabrication de crêperies sur trois roues qui permettent de favoriser échanges et rencontres pour soutenir des associations. Si la crêperie sur le triporteur de Jonathan est déjà bien en marche, son but est de développer son projet à plus grande échelle et de dupliquer son prototype afin que sa crêperie devienne un lieu de rencontre associatif et citoyen. À chaque nouvelle crêperie, un emploi sera créé et des associations seront aidées. Car une crêperie ambulante c’est rentable, l’idée de Jonathan est de créer un système de petites bourses sur des thématiques spécifiques qu’il donnerait à des associations qu’il aura choisi.

Pourquoi ça nous botte ? Parce que c’est un projet vraiment chouette qui a le bon goût d’une galette !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !