Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 25 février 2016

On a compté, il reste encore 4 mois avant l’été ! Pile le temps de se remettre en forme pour pouvoir rouler des mécaniques en maillot l’été prochain. Mais on vous entend déjà «Je n’ai pas le temps » « ce n’est pas très amusant » « je ne trouve pas de partenaires motivés » . . . tout ça terminé ! Plus d’excuses pour ne pas vous y mettre, on vous a dégoté des concepts sportifs qui vont vous faire bouger les fesses !

Cette semaine, on a été conquis par Spearit, Canalmatch, Pop in the City et Spotwod !

Spearit – Pour réserver son coach sportif par texto !

Et si trouver son coach sportif était aussi simple que d’appeler son meilleur ami pour aller prendre un verre ? Spearit, c’est une plateforme de réservation de coachs sportifs simplifiée au maximum. Comment on fait ? En envoyant simplement un texto ! Il suffit d’indiquer la discipline, l’heure, le lieu envisagé et le nombre de participants, et les équipes de Spearit s’occupent de trouver le coach qui vous convient ! À la différence d’autres plateformes, il n’y a pas de coach amateur, ce sont uniquement des professionnels qui assurent un accompagnement irréprochable.
On a testé pour vous les cours de pilates, et on peut vous dire qu’on a adoré : apaisant et vivifiant à la fois ! Merci à Cyril notre coach pour sa pédagogie et sa patience ! #EquipeDeDébutantes

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on n’a plus besoin d’aller sur des tonnes de sites différents pour trouver le coach idéal qui s’adapte à notre emploi du temps surchargé.

Canalmatch – Pour trouver facilement un partenaire de raquette !

Le problème avec les sports qui se jouent en binôme, c’est qu’on n’a pas souvent l’occasion de trouver des adversaires au niveau équivalent et disponibles au même moment. Avec Canalmatch, trouver le partenaire idéal devient fastoche. En mettant en relation les mordus de sports de raquettes, la startup permet aux joueurs de tennis, squash, badminton ou encore tennis de table de trouver de nouveaux adversaires pour en découdre sur les cours mais surtout pour se motiver et progresser. En plus de vous trouver un partenaire de jeu, le site vous encourage à devenir un véritable champion : grâce aux statistiques, à l’analyse des résultats ou encore aux différents trophées à débloquer, les sportifs peuvent améliorer leur jeu et affronter des adversaires de plus en plus forts.

Pourquoi sa nous botte ? Parce que la startup vient d’obtenir la bourse French Tech de BPI France qui a reconnu le caractère innovant du projet et son potentiel de développement. Chapeau !

Pop in the city – Pour participer à des raids féminins déjantés !

Pop in the city, c’est l’événement touristique et sportif complètement déluré qui va vous faire découvrir la ville autrement. Le principe ? Réaliser des défis aussi originaux que décoiffants, tout en vadrouillant dans une ville européenne de caractère. Mais attention ce raid renversant est exclusivement réservé aux filles ! Par équipe de deux, le but est de réaliser le plus de challenges possibles avant de franchir la ligne d’arrivée. Dans cette course, c’est la stratégie qui prime et non le niveau sportif. Il faudra compter entre 25 et 30 challenges par course, répartis en cinq catégories : art, culture, sport, solidarité et extrême. Que ce soit un baptême d’apnée, une descente de tour médiévale en rappel, cuisiner des tortellini dans une maison de retraite ou encore prendre des cours de chef d’orchestre à l’opéra, ce n’est pas l’imagination qui manque à Marie, Sophie et Clémentine, les créatrices de pop in the city, lorsqu’il s’agit de concocter des défis insolites !

Pourquoi ça nous botte ? Après l’effort, le réconfort : la journée se poursuit avec un diner et une soirée pour rencontrer les autres « popeuses » et passer un moment inoubliable !

Spotwod – Pour trouver le cours collectif qu’il nous faut !

Spotwod est une plateforme qui nous aide à trouver le cours collectif idéal ! Au lieu d’aller à votre cours toutes les semaines à la même heure, vous êtes libre de choisir quand vous voulez y aller et où vous voulez aller. Bootcamps, fitness, yoga ou encore gym suédoise, le choix est large. Du coup, vous pouvez en profiter pour découvrir de nouvelles activités sans être obligé de vous engager. Pour progresser, vous pouvez compter sur des coachs professionnels et des professeurs certifiés par spotwod, tout ça à des prix accessibles, que vous payez uniquement à la séance. C’est aussi un moyen de faire des rencontres avec des gens près de chez vous et de rendre votre séance plus amusante !

Pourquoi ça nous botte ? Parce que c’est plus abordable et moins contraignant qu’une salle de sport !

Férus de sports ? On tout ce qu’il vous faut sur notre e-boutique !

Cliché 2016-02-20 15-45-51  148352_633821  79631_231149

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !