Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 24 juin 2016

Il y en a qui ne jurent que par le vin rouge, d’autres qui sont fans du vin blanc à l’apéro, et puis il y a ceux qui ne pourraient pas se passer du rosé l’été venu. Le “bleu” mettra-t-il tout le monde d’accord ? La start-up espagnole Gïk brise les codes en commercialisant un vin bleu. 

Le monde du vin chamboulé

Notre verre de vin rouge bien tradi a eu de la concurrence. On vous parlait il y a quelques jours de l’invention farfelue du vin pour chats, et voilà maintenant que le vin bleu vient s’ajouter à la liste des dérivés bizarroïdes de nos grands crus. “On aura tout vu !”, diront certains. “On ne sait plus quoi inventer !” s’offusqueront d’autres.

Les six entrepreneurs espagnols à l’origine du projet ont voulu « secouer un peu les choses, pour créer quelque chose de nouveau, quelque chose de différent ». Gardons un peu le goût de l’aventure, le vin bleu promet de nous offrir une expérience en bouche peu commune. Et oui, mine de rien, il serait « plus doux que le rouge ».

Comment il peut être bleu, ce vin ?

La couleur bleue de ce joli nectar a été obtenue naturellement. Il n’y a que des raisins blancs et mauves, disent-ils. Et pour accentuer la coloration, un colorant naturel indigo a été ajouté à partir d’un extrait de la plante « Isatis Tinctoria ». Résultat : ça donne à ce vin une allure du turfu !

Voilà qui va faire sensas’ cet été ! S’il vous plaît, vous pouvez nous le livrer en France ? 

Pour pré-commander du vin bleu, c’est par ici ! 35€ les 3 bouteilles. Livraison gratuite en France prévue sous 1 à 3 jours ouvrables à compter de la date de la commande.

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !