Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 5 mai 2015

Comme le disait JR : « La rue est la plus grande galerie d’art du monde ». M. Chat, Oakoak, Levalet. . . certains d’entre vous les connaissent déjà très bien ! Entre oeuvres d’art urbaines et poursuites en justice, ces artistes ont déjà fait parler d’eux pour avoir retourné la rue ! Retour sur nos oeuvres coups de coeur du moment.

Levalet

Professeur d’arts plastiques le jour et street artiste la nuit, Levalet fait dans un style moins conventionnel, mais pas moins impressionnant pour autant ! Il utilise notamment de vrais objets dans ses collages ou bien s’adapte directement à son support. Voici nos créations préférées :

Patience - Paris - 2015

Faster - Paris - 2015

Oakoak

Comme Levalet mais avec des référence différentes, Oakoak utilise et joue avec ses supports pour les intégrer dans ses oeuvres : une grille, un horodateur, une fissure dans un mur, il a une vision de la rue complètement différente du commun des mortels. Ce sont ces 2 oeuvres qui ont particulièrement remporté notre attention :

Thaiti Bob – 2015
Peanuts – St Etienne – Février 2015

Monsieur Chat

Ou le bien nommé Thomas Vuille, est connu pour son fameux chat au sourire bright. Inspiré du Cheshire cat de Lewis Caroll, il est relativement simple à repérer ! Ce chaton tout mignon aime particulièrement faire ses griffes dans les couloirs du métro où il s’est fait beaucoup d’amis et un ennemi. . . la RATP.

M. Chat - Strasbourg - 2015
M. Chat – Strasbourg – 2015

Autres artistes et anonymes. . .

Peindre d’immenses fresques avec des bombes de peinture n’est pas donné à tout le monde. Dans un autre style et parfois à une autre échelle, voici d’autres oeuvres que l’on peut trouver dans la rue et qui donnent le smile.

PLUS D’ARTICLES CULTURE !