Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 13 octobre 2015

 

Les mêmes musiques tournent en boucle sur votre Ipod ? On vous fait découvrir nos coups de coeur musicaux du moment : des nouveaux groupes frenchy déjantés à la créativité débordante ! Ça va swinguer !

Fils du Calvaire – Le groupe le plus chaud !

Membres :  Clément, Damien et Jonathan
Genre : Pop

[youtube uSk0TrZQXd4]

On vous présente un trio parisien bouillant, Les Fils du Calvaire. composé par les anciens membres du groupe dOP connu pour sa production originale et sa frénésie sur scène. Musiciens accomplis, Clément, Damien et Jonathan nous livrent avec Fils du Calvaire une musique étonnante, entre pop entraînante et références aux eighties, en passant par des sons très contemporains. Aujourd’hui sort leur clip très très olé olé « Rester avec toi » . Un clip interactif érotique complétement déluré réalisé par Anonymous, le spécialiste du genre ! Eloignez les enfants, et ouvrez les fenêtres, il va faire très chaud ! Retrouvez le clip ici !
Retrouvez les sur leur page Facebook !

Kiz – Le groupe le plus créatif !

Membres : Alice Chiaverini et Marc Parodi
Genre : Electro Pop Acoustique

[youtube uS3hmpDaA6k]

Découverts grâce à leur reprise de sonnerie d’iPhone, les membres de Kiz ne cessent d’étonner par leur inventivité lorsqu’il s’agit d’imaginer des sonorités « Home Made ». Du micro-onde au fil dentaire, chaque son trouvé avec les objets du quotidien témoigne de leur créativité. Après plusieurs vidéos parodiques où ils reprennent avec brio génériques de séries ou d’émissions de télé, le duo sort son tout premier EP le 27 novembre prochain, dont le premier extrait : « Est-ce que tu sang ? » vient tout juste d’être dévoilé ! On vous conseille aussi fortement de filer sur leur chaîne youtube pour découvrir leurs autres vidéos complètement fêlées !
Retrouvez les sur leur page Facebook !

Minuit – Le groupe le plus magnétique !

Membres : Simone Ringer (voix), Joseph Delmas (guitare), Raoul Chichin (guitare), Tanguy Truhé (batterie), Clément Aubert ( basse).
Genre : Pop

[youtube atIN9cd1144]

Fondé en 2013, le groupe Minuit est la rencontre de personnalités surprenantes. Simone Ringer et Raoul Chinchin, enfants de Catherine Ringer et Fred Chinchin (Les Rita Mitsouko) , se sont entourés de trois autres musiciens passionnés et tout aussi zinzins pour composer avec eux. Résultat ? Une musique hybride aux accents groove, rock, pop et électro, capable de nous faire danser jusqu’au bout de la nuit comme de nous plonger dans un univers original et poétique.
En attendant l’album prévu en 2016, ils ont sorti leur premier EP en septembre dernier, dont l’extrait « Flash » donne un aperçu de leur univers déjanté. Retrouvez les sur leur page Facebook !
Découvrez notre interview du groupe Minuit !

Lago – Le groupe le plus mystérieux !

Membres : Benoit (Chant / Guitare / Machines / Flute traversière ) et Maxime (Batterie / Chœurs )
Genre : Rock indé

[youtube FarLfT54SKw]

Lago, ce sont deux frères originaires de Paris aux parcours musicaux riches et complémentaires. Benoît et Maxime écrivent, composent et arrangent ensemble des morceaux mêlant à la fois pop, électro, rock et musiques progressives. Après un premier EP sorti en 2013, leur deuxième EP rassemble des morceaux plus personnels. On est tout de suite attiré par leur univers mystérieux et surprenant qui nous donne envie de les découvrir encore un peu plus et de filer les voir sur scène, sur laquelle le duo chante, joue de la guitare, des machines, de la batterie, de la flûte, pour nous faire danser et voyager.
Retrouvez les sur leur page Facebook !

 

Retrouvez tous nos produits pour les fans de zic’ sur notre eboutique !

   

DECOUVREZ ENCORE PLUS DE TALENTS FRENCHY !