Skip to content Skip to footer
Par Emeric - Le 15 octobre 2014

La casquette, c’est le nouveau bonnet. Cet hiver, c’est l’occasion de passer le cap et de se couvrir la tête avec style. La marque Neypo vous propose des couvre-chefs pour homme en séries limitées et entièrement conçus à Lille.

La casquette, accessoire de cet hiver

La casquette a de l’allure, affute un look et fait parler d’elle. Depuis plus de 100 ans, elle s’est incrustée dans nos tenues sous différentes formes, du képi à l’iconique casquette de baseball.

Au 19ème siècle, on l’appelle “béret” ou “képi”. On la remarque sur le célèbre personnage romanesque Sherlock Holmes (en France nous avons Gavroche !). En 1920, le baseball la met sous les projecteurs et dans les années 30, c’est la casquette plate en tissu à bouton central qui fait son entrée.

La casquette 5 pans

Les casquettes sont confectionnées entièrement à la main dans l’atelier de la marque à Lille, situé juste à l’arrière de la boutique, permettant aux clients curieux d’assister à la fabrication des casquettes. La maîtrise du savoir-faire de la marque est donc visible aux yeux de tous les passants ! Toute l’équipe est très attentive aux qualités des tissus et la fabrication française leur tient particulièrement à coeur.

Les tissus proviennent principalement du nord de la France, le berceau du textile français, mais aussi d’autres pays comme le Portugal, l’Indonésie ou le Japon, rapportés lors de voyages.

J’ai voulu utiliser un produit connoté “street” à la base pour en faire l’accessoire indispensable d’un look chic et moderne.

Jean Laumet, le créateur de Neypo

La casquette Neypo a 5 pans. Elle est davantage travaillée que la casquette lambda et se rapproche plus du chic du béret. C’est en fait un béret moderne ! C’est sa technique d’assemblage qui la rend originale : elle est composée à partir de 5 morceaux cousus les uns aux autres. Il y en a un devant, deux sur le dessus et un de chaque côté (en dehors de la visière).

Faites comme Emeric dans la série photo T’as le look coco ! Ôtez donc votre chapeau pour faire place à la casquette 5 pans pour un look affirmé !

La provenance du tissu, le voyage et les rencontres faites pour l’acquérir ou encore l’histoire de la personne qui nous l’a vendu font que toutes nos casquettes ont une âme, ce qui les rend véritablement uniques ! Jean Laumet, créateur de Neypo

RETROUVEZ LES CASQUETTES NEYPO SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Lire l’interview de Jean Laumet, créateur de Neypo.