Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 20 avril 2016

Qui n’a jamais éprouvé le malaise de l’heure du déjeuner au bureau ? Tout seul à la cantine et l’impression que tout le monde vous observe ? Une époque bientôt révolue grâce à une jeune entrepreneur frenchy, Marie Schneegans, qui lance son application Never Eat Alone à tout juste 22 ans.

Quand Marie Schneegans arrive en stage chez UBS, la banque suisse de gestion de fortunes , elle se pose la question de tout bon stagiaire : avec qui va t-elle pouvoir déjeuner ? 

Marie Schneegans

Pas grand monde, malheureusement, et Marie s’embête, coincée avec les mêmes collègues du même département toute la journée.

Elle réagit avec une bonne dose de culot et s’en va frapper aux portes des bureaux : «J’ai commencé à rencontrer des gens de la comptabilité, de la finance de marché, de la DRH». Elle ne connaissait personne, bientôt elle connaîtra tout le monde ! 

Les gens sont enthousiastes : même le PDG d’UBS accepte de déjeuner avec elle. C’est là que l’idée d’une application germe dans sa jeune tête : « J’ai eu envie de créer une application très simple pour permettre aux collaborateurs de se rencontrer au sein de l’entreprise. » 

Et voilà l’application Never Eat Alone lancée, qui compte déjà des dizaines de milliers d’utilisateurs !

NeverEatAlone-ListHunt-2

La France et sa culture du déjeuner sont le terrain d’expérimentation parfait pour la jeune entreprise : Danone, BNP ou encore Carrefour se sont déjà laissés séduire par le concept.

« Nous comptons principalement des banques et des assurances, explique Marie Schneegans. Ça ne nous surprend pas : ce sont des entreprises où la hiérarchie est très présente et il est parfois difficile de renforcer les liens. »

L’appli sera bientôt disponible sur les marchés américains, anglais, japonais et allemands ! Un joli succès à la française qui devrait mettre fin à la psychose du je-vais-déjeuner-tout-seul-c’est-horrible !

Source : L’Express

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !