Skip to content Skip to footer
Par Léa Movia - Le 25 novembre 2016

On la connaît tous de près ou de loin, pour sa frimousse moqueuse ou son rire déjanté qui agitent la toile depuis quelques années. La youtubeuse Natoo s’est récemment lancée dans l’entrepreneuriat, et elle nous parle de son parcours et d’un de ses rêves d’ado devenu réalité : elle a fondé Joyau Magique, sa marque de bijoux ! 

C’est très excitant de partir d’une idée qui germe dans un coin de ma tête puis de bosser et d’échanger avec des gens talentueux qui lui permettent d’exister en vrai!

– Parle nous de ton parcours ! Et ensuite, pourquoi les bijoux ?

Après le lycée, j’ai passé le concours de gardien de la paix et j’ai été admise dans la police mais j’ai vite compris que ce boulot n’était pas pour moi quand je me suis retrouvée sur le terrain. C’est très démoralisant de ne voir que le côté le plus sombre de la société et il faut être bien accroché. Je pense que c’est d’ailleurs pour ça que j’ai commencé à faire des vidéos humoristiques alors que j’étais encore en fonction. J’avais besoin d’apporter de la légèreté et de la joie dans ma vie !

– Quelle est l’histoire de Joyau Magique ? (Un délire entre potes? d’où viennent l’idée, le nom ?) 

Je passais des après-midi à créer des bijoux avec ma mère quand j’étais ado. C’était des pièces que l’on imaginait avec des perles récupérées de vieux bijoux trouvés en brocantes la plupart du temps. Je n’avais pas osé me lancer dans cette voie là à l’époque et j’avais préféré suivre un parcours plus classique et sûr financièrement. Pour moi, ce n’était qu’un fantasme que d’avoir ma propre marque de bijoux…quelque chose d’inaccessible !

Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir réaliser ce rêve d’ado et je n’en reviens toujours pas.

J’avais besoin d’apporter de la légèreté et de la joie dans ma vie !

– Qui réalise les bijoux ?

Les thèmes de mes collections me viennent en premier, ensuite j’imagine les déclinaisons possibles de bijoux sur ce thème.  Je ne dessine pas très bien alors je fais mes croquis sur mon ordinateur pour mettre mes idées au clair et pouvoir les présenter ensuite aux créateurs avec qui je collabore sur mes différentes collections. Ils retravaillent ensuite mes brouillons en y apportant leur patte et leur savoir faire ! J’aime beaucoup le concept de travailler avec différents créateurs, cela permet de sortir des collections vraiment différentes les unes des autres.

-Dans quelle mesure ta notoriété influence l’univers de ta marque ?

Ma notoriété n’influence pas l’univers de ma marque. Ma marque représente mes goûts, ce que j’aime, ce que j’ai envie de porter. Que je sois connue ou non, l’univers des mes bijoux aurait été le même. Cela dit, ma notoriété offre bien évidement une grande visibilité à Joyau Magique et c’est une énorme chance !

-Quel est l’esprit de ta nouvelle collection ?

La nouvelle collection est inspirée des emojis. Comme beaucoup de gens, j’en utilise à outrance! J’ai eu donc envie de leur rendre hommage. Il y a un thème sur les singes, un sur les smileys et un troisième sur la licorne qui reste mon emoji préféré !

J’aime beaucoup le concept de travailler avec différents créateurs, cela permet de sortir des collections vraiment différentes les unes des autres.

-Que préfères tu dans l’entrepreneuriat ?

C’est très excitant de partir d’une idée qui germe dans un coin de ma tête puis de bosser et d’échanger avec des gens talentueux qui lui permettent d’exister en vrai !

-Demandes tu souvent conseil à ton entourage ? 

J’ai la chance d’être associée à une amie sur ce projet. C’est la première personne à me donner son avis lorsque j’ai des idées ensuite il y a bien évidement l’avis de ma mère qui compte aussi beaucoup pour moi.

Ma notoriété n’influence pas l’univers de ma marque. Ma marque représente mes goûts, ce que j’aime, ce que j’ai envie de porter.

-Quels sont les projets de Joyau Magique pour la suite ?

Je rêverais d’ouvrir un salon de thé Joyau Magique où les clientes pourraient rester boire et manger des pâtisseries après leur shopping !

-Quel métier voulais tu faire quand tu étais petite ?

Vétérinaire… jusqu’à ce que je me rende compte des études qu’il fallait accomplir pour le devenir !

– Si Joyau Magique était un fromage français ?

De la vache qui rit ! Parce que la vache du logo porte des boîtes de fromage en guise de boucles d’oreille. Elle est drôlement créative du coup! J’aime cette audace bovine !

RETROUVEZ LES BIJOUX DE NATOO SUR NOTRE E-SHOP !