Skip to content Skip to footer
Par Lisa Forrler - Le 14 septembre 2016

Cocorico, voilà une bonne nouvelle pour tous les Frenchies à la recherche de fraîcheur ! Dans le cadre du plan “Nager à Paris” et après l’annonce de l’ouverture des bassins de la Villette à l’été 2017, la mairie de Paris a évoqué l’aménagement prochain du (très très grand) Lac de Daumesnil dans le bois de Vincennes (12ème arrondissement de Paris).

Un nouveau spot pour se baigner sans quitter la capitale

Franciliens, Franciliennes et Frenchies des quatre coins du globes ! Vous l’aurez bien compris, on confirme le projet d’ouvrir une nouvelle zone de baignade à Paris en 2019.
Pour ceux qui craignent les effets de serre et les chaleurs caniculaires, voilà une solution qui permettrait de découvrir une autre facette de l’été parisien.

La maire de Paris a annoncé la création d’un bel espace de loisirs nautiques, composé de trois zones. Un espace familial et ludique s’étendant sur 2600 m2, une aire de baignade libre (pour les marins d’eau douce) et un grand espace de nage de 3200 m2 (pour les fans de Camille Lacour). On prévoit aussi l’aménagement de plages sur les îles de Bercy et de Reuilly, et l’installation d’équipements saisonniers le long de la zone de bain, qui seront démontés en période non-estivale.

Le projet n’a beau être qu’une ébauche pour le moment, le règlement du futur lac est déjà clair : la baignade sera autorisée de 10 heures à 20 heures durant la période de mi-juin à mi-septembre, et elle sera surveillée. On oublie les bains de minuit et les apéros-plages qui tardent, mais ça nous laisse le temps de profiter des 12 hectares de superficie de notre lac et surtout de rester-au-frais.

 

@alarecherchedupainperdu.fr

 

En plus, le concept est écolo


Pour garantir viabilité du projet, le système de filtration de l’eau repose sur une idée verte : deux jardins aquatiques de 2000 m2 chacun auront pour mission de traiter et de recycler les milliers de m3 d’eau non potable par filtration biologique.
“Ce procédé garantit le potentiel de biodiversité qu’est le lac de Daumesnil”,selon la mairie.
En gros, non seulement on offre une immense pistoche aux Parisiens, et en plus on développe les aménagements urbains dans le respect de l’environnement. Tout bon !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur Le plan “Nager à Paris”

 

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !