Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 6 juin 2016

Après s’être refait une beauté pendant quatre ans de rénovations, le luxueux hôtel du Ritz rouvre enfin ses portes ce lundi 6 juin. On vous montre les nouvelles coquetteries de la « maison » de Mademoiselle Coco, située au 15 place Vendôme à Paris !

Un hôtel emblématique de l’art de vivre à la française

Depuis son ouverture en 1898, le Ritz a été l’ambassade du luxe frenchy. Parmi ses clients chicos, on peut citer de grandes familles américaines comme les Vanderbilt, les Rockefeller pendant les années folles, Ernest Hemingway un peu plus tard et bien sûr, notre chère Coco Chanel qui a habité l’hôtel place Vendôme pendant plus de trente ans !

Ils ont tous siroté une coupe de champagne au bar Vendôme, se sont posés une cigarette aux doigts sur les fauteuils en cuir, se sont baladés dans le jardin du Ritz de 1650 m2 aux allures de Versailles et ont apprécié la gastronomie française (même si le fameux restaurant L’Espadon n’a ouvert qu’en 1956).

Pas besoin donc de vous convaincre que le Ritz, ça a toujours été un lieu mythique !

Le Ritz en 2016, qu’est-ce qui change ?

Pour 400 millions d’euros de travaux, l’hôtel de luxe n’a pas seulement bénéficié d’un léger dépoussiérage de printemps ! Le Ritz version 2016 comptera désormais en plus un restaurant d’été sous une verrière mobile, une salle de bal encore plus grande, et le tout premier spa Chanel, en partenariat avec la marque, sera inauguré au 15 place Vendôme.

Peut-être que cette charmante rénovation vaudra au grand hôtel parisien cinq étoiles la distinction de « palace », qui lui avait été refusée avant les travaux.

L’hôtel possède aujourd’hui 142 chambres dont 56 suites et 15 suites de prestige avec vue sur la place Vendôme (coucou la suite Coco Chanel). Pour l’instant, 86 chambres et suites seront dispos (quand on dit dispos, c’est qu’elles seront louées, vous vous doutez bien que le palace affiche complet jusqu’au 19 juin).

Avant de lancer un « Chériii, on réserve ? », sachez qu’il faut débourser 1000 euros minimum pour une nuit avec petit déjeuner. Et pour avoir le privilège de dormir dans la suite Impériale, la plus jolie de l’hôtel, c’est 28 000 euros ! Vivre comme des princes, ça a un prix.

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !