Il y a des petites boites qui se lancent sur le marché et qu’on a envie de remercier et de couvrir de calinous. C’est le cas de Misterfox, une start-up qui a décidé de simplifier les démarches de remboursement pour les voyageurs ayant subi un retard.
Les retards, la bête noire des voyageurs
Accrochez-vous, rien que sur l’année dernière la SNCF, Eurostar et Thalys auraient dû rembourser. . . 50 millions d’euros aux voyageurs liés aux retards ! Peu vont au bout du cheminement pour se faire indemniser, le process étant bien long et casse-bonbon : récupérer une enveloppe en bout de quai, rédiger des courriers fastidieux, le tout dans un délai maximum de 60 jours, y a de quoi en décourager plus d’un.
Résultat ? Beaucoup d’argent qu’on aurait encore préféré mettre dans notre sandwich triangle du wagon bar.
Misterfox roule à votre rescousse !
Edouard Nattée a donc eu une brillante idée : il a créé Misterfox, une plateforme web gratuite pour automatiser l’ensemble de ces démarches pour les voyageurs des trajets Grandes Lignes (TGV, Intercités, Intercités Nuit, Thalys et Eurostar). La mission de Misterfox est d’aider tous les voyageurs à obtenir les indemnisations qui leurs sont dues, gratuitement et en un clic.
Comment ça marche ? Il suffit de vous connecter avec l’e-mail utilisé pour réserver vos billets. Hop, Misterfox va détecter automatiquement vos trains en retard et indiquer les opportunités d’indemnisation. Ensuite le site s’occupera de réaliser toutes les démarches pour vous et vous recevrez directement l’ensemble des indemnités !
DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE ACTU FRENCHY !