Skip to content Skip to footer
Par Armelle Klein - Le 19 décembre 2015

A la veille de l’une des émissions les plus regardées chaque année à la télévision française, on vous dévoile quelques petites anecdotes et infos utiles sur le concours des Miss France !

Demain, après plusieurs semaines de préparation à Tahiti et Moorea (sympa), les 31 candidates vont se disputer l’unique couronne et prendre la place tant convoitée de Camille Cerf. On en profite pour vous dévoiler quelques petits secrets sur le concours Miss France ! Chuttt ne dites pas que c’est nous qui vous les avons données !

1. Agnès Souret était la toute première miss France à être élue en 1920 et elle était. . . mineure ! À l’époque, le concours était appelé « La plus belle femme de France ». Maintenant le concours n’est ouverte qu’aux femmes âgées de 18 à 24 ans.

107876879

Agnès Souret

2. Le sacre le plus court a duré seulement deux heures ! Après avoir été élue (en 1935), Elisabeth Pitz abandonna son titre de reine de beauté. Pourquoi ? En raison d’une polémique sur ses origines ! Elisabeth est née en 1913 dans une ville allemande mais qui aux lendemains de la Première Guerre mondiale appartenait à la France.

3. Toutes les candidates (pas les gagnantes, les CANDIDATES) repartent avec 4000 euros de cadeaux !

4. La Miss France 1930 est devenue princesse : Yvette Labrousse, Miss France 1930, s’est mariée en 1944 avec le prince Aga Khan III, haut-dignitaire diplomate au Moyen-Orient.

5. L’Auvergne n’a encore jamais eu de Miss France pour les représenter. L’Île-de-France quant à elle, a déjà vu quinze de ses prétendantes remporter le titre de Miss France

6. Malgré les critiques, c’est une des émissions qui rassemble la plus grosse audience de l’année, si bien qu’elle est plus rentable qu’un match de foot !

7. Cela fait 8 ans que le bijoutier français Julien d’Orcel prépare la couronne de Miss France !

8. Les critères de sélection sont très strictes. Parmi la To do List des candidates, il faut entre autre : mesurer au moins 1m70, ne pas avoir plus de 24 ans, être célib’ avant les élections, n’avoir ni enfants ni tatoo ni piercing et ne pas être passée sur le billard !

9. Oui, une Miss mesurant de plus de 2 mètres a déjà été couronnée : 1m80, 10cm de talons, et 10cm de diadème !

DECOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !