Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 28 juillet 2016

Avis aux tarés de surf, de kitesurf, de bodysurf, de planche à voile, bref de tout ce qui patine sur l’eau ! On vous file les meilleurs spots de glisse en France, pour éviter que vous n’attendiez désespérément le tube de l’année sur les côtes de Nice comme notre ami Brice !

Hossegor, pour surfer les tubes de La Gravière

Attention, ce n’est pas un endroit pour les rigolos qui viennent de poser un orteil sur une planche de surf. La Gravière est l’un des « shorebreak » les plus puissants des côtes françaises. On vous dira donc ceci : si vous ne connaissez pas la signification du mot « shorebreak » (il s’agit d’une vague qui se casse tout près du rivage, dans très peu d’eau), alors restez bronzer sur votre serviette. Vous pourrez toujours admirer les pros qui prennent la vague à une vitesse folle.

La base nautique de Cergy-Pontoise, pour ceux qui restent à Paris

Un étang de 90 hectares où vous pourrez vous mouiller en planche à voile. Eh oui, le vent souffle même sur Cergy-Pontoise. . . Si vous avez un peu de temps et que vous voulez apprendre à naviguer, l’école de voile de la base de loisirs propose des stages pour les matelots en herbe.

La Pointe de la Torche en Bretagne, pour les surfeurs aguerris

Si vous ne voulez pas être torchés par une vague, vite fait bien fait, va falloir être en bonne condition physique. Et n’oubliez pas de vous badigeonner le nez de crème solaire, ça tape en Bretagne (on ne dirait pas, mais si).

Le lac de Maine, pour une virée en planche à voile

Les windsurfeurs s’en donnent à coeur joie sur ce lac !

Le spot de surf du Bud Bud en Vendée

Notre reco numéro 1 : n’oubliez pas votre combi, l’eau caille sévère !
Notre reco numéro 2 : si vous ne voulez pas que votre planche se casse en deux, chopez une planche bien solide, les vagues y sont ultra puissantes à marée basse.

L’île d’Oléron, pour choper de belles vagues

Sur l’île d’Oléron, vous trouverez 5 spots qui valent le détour. Notre pref’ ? Celui de la plage du Vert Bois : il est ultra accessible et on y trouve un parcours de santé pour finir sa session en beauté.

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !